Chargement d'images externes un peut complexe pour moi..

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
-
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
-
bonjour ! je cherche a loader des images sur mon site en externe !! pour pouvoir updater celle ci rapidement et egalement pour que mon site soit plus legé !
mais je me retrouve face a un probleme !
j'ai mon animation complete sur ma scene dans celle ci j'ai un movie clip. nommé "pages". (nom d'instance)
qd je click sur un bouton, on va dans ce clip et affiche ma page ! jusque là c ok
ensuite dedans j'ai des vignettes, donc celle-ci j'ai reussi a les charger en externe en creant un clip (nom d'instance "charge") avec le code suivant sur la premier frame de "charge":

code original: il n'y en a pas l'image est dans le flash

mon code:_root.pages.charge.loadMovie("images/image_small.jpg");

le truc c'est que quand je click sur l'image celle-ci devrait s'affiché dans un cadre au milieu de ma page !
le code sur le clip "charge" etant celui là

on (release) {
    _root.pic_num = 1;
    _parent.gall.play();
}

et le code ou doit switcher mon image est celui là

gall.gotoAndStop(_root.pic_num);
_parent.site_url.gotoAndStop(_root.pic_num);

comment je peut faire pour que qd je click sur mon image loader en externe il aille me chercher par exemple "image/image_large.jpg"
moi là seule chose qu'il a reussi a me faire c qd je click sur l'image il me la load mais efface tt mon site ! il load uniquement cette image ! hors elle devrait se loader dans le cadre prevu a cet effet sans perturbé la continuité de mon site !

merci d'avance @ bientot

5 réponses

Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
2
Salut,
et bien, il est difficile de comprendre ce que tu veux dire...
Par exemple :
le truc c'est que quand je click sur l'image celle-ci devrait s'affiché dans un cadre au milieu de ma page !

Si tu peux cliquer sur l'image, c'est qu'elle est déjà là, donc le si c'est un roblème de positionnement c'est juste les coorodnnées de ton clip porteur à modifier...
Et puis un autre truc que je comprends pas :
le code sur le clip "charge" etant celui là

on (release) {

_root.pic_num = 1;

_parent.gall.play();

}

on(release) n'est pas un code de clip, c'est un code bouton.
Bref, tout cela est un peu confus et il est difficile de t'aider si on ne peut comprendre comment ton truc est construit...
Si tu pouvais être plus clair...

Tout vient à qui sait attendre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008

Alors tout dabord merci pour ta reponse, je vais essayer d'etre plus clair ! :D
j'ai un site type portfolio ! sur lequel j'ai recuperé des bout de design et autre code flash ect... je recupere un peut ce qui me plait et ensuite je l'optimise pour mes besoins.
Donc j'ai une page "nommé" Travaux admettons..
dans cette page j'ai 2 choses!
un cadre au milieu ou s'affiche des grande vignettes et en bas j'ai 4 cadres bcp plus petits qui servent de previsualisation...
Quand ma page se lance j'arrive directement sur la premiere image ! Ensuite quand je click sur les vignettes du bas, une animation change l'image dans le grand cadre par celle qui correspond a ma petite vignette sur laquel j'ai cliké ! et ainsi de suite !
Donc je disait que j'avai reussi a charger les petites vignettes en externe grace  a ceci :

mon code:_root.pages.charge.loadMovie("images/image_small.jpg");
(je met ce code a la place des images qui sont contenue dans mon movieclip "charge")

Mais quand je click sur mes vignettes il m'affiche les grande image contenue dans le flash et non les miennes !! (normal mon code ne precise pas ou doivent etre les images donc il se sert du code present qui est:)

Sur le clip Charge donc le bouton des petites vignettes:
on (release) {
    _root.pic_num = 1;
    _parent.gall.play();
}

Sur le grand cadre ou doit s'afficher mon image:
gall.gotoAndStop(_root.pic_num);
_parent.site_url.gotoAndStop(_root.pic_num);

voilà merci d'avance je seche !!
@ bientot
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
2
Salut,
en fait j'ai l'impression que si tu load ta première grande image depuis ton image clé, quand tu y retourne, forcément ça la reload.
La seule chose que je peux te conseillé c'est d'esayé avec cette fonction :

function appelPhoto(photo,charge,niveau){
    var charge:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip(charge,niveau);
    charge.loadMovie(photo);
    charge._x = 121;//position en x
    charge._y = 212.7;//position en y
    trace("image = "+image);
}

Cette fonction te permet d'atribuer une adresse de ta photo (image), un nom au clip (charge) et un niveau (niveau). Sur ton bouton tu mets (ou sur l'image clé qui charge ta première photo) appelPhoto("url/photo.jpg","nomduclip",10);

Si à chaque fois que tu appelles une photo tu utilises le même nom et le même niveau, la photo précédente sera remplacée par la suivante.

Je te propose ça parce que je ne comprends pas très bien ton système avec le gotoAndStop.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008

salut !! alors j'arrive avec de bonne nouvelles :) j'ai reussi a faire tous ce que je voulait ^^ loading d'image en externe dans mes movie clip bref la total !! je m'en suis sorti grace a cette fonction:

monConteneur = this.createEmptyMovieClip("conteneur", 1);
monConteneur.loadMovie("images/home/small1.png");

je donne cet fonction pour ceux qui chercherai a faire comme moi :S je ne sais pas si c'est le mieu mais çà fonctionne a merveillle !!

Bon maintenant j'ai un petit probleme !! c'est que sur le Web tt le monde ne dispose pas d'une enorme connection !! donc j'aimerai si possible avoir un loading simple pour chaque image externe...
il les afficherai qu'une fois loader, et en attendant il bouclerai sur "loading..." si qq1 a une idée celà doit etre assez simple je suppose mais je n'y arrive pas !

@ bientot
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
2
Salut,
pour ma part dans la fonction d'appel de photo je mets :
_root.onEnterFrame = function(){
        chiffre.pourcent= Math.floor((image.getBytesLoaded()/image.getBytesTotal())*100);
        chiffre.decompte.text=chiffre.pourcent;
        trace("chiffre.pourcent = "+chiffre.pourcent);
        if (chiffre.pourcent==100){
            chiffre._visible=false
            this.onEnterFrame = null;
            //apparition(image);
        }
    }
ou chiffre est un clip et decompte un cham texte dynamique. //apparition(image) est une fonction qui fait monter le alpha de l'image qui est défini initialement à zéro. image est le nom de mon clip dans lequel je load ma photo.
J'espère que tu pourras t'en servir.