Comment lancer le mode plein ecran en flash?

kix484 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 1 avril 2008 à 18:22
cs_woden Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 11:09
Bonjour à tous

De plus en plus de site propose le mode plein écran.

Je ne parle pas d'un pop-up qui se met à la taille de l'écran mais bien un réel "plein écran"
En général il y a un message qui dit "appuyer sur echap pour sortir du mode plein ecran"

Faut-il utiliser fullscreen mode

est ce possible en actionscript2?

le code doit etre simple mais j trouve pas

Merci par avance

12 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
1 avril 2008 à 20:07
Bonsoir,
un extrait d'une source de mon forum, si ça peut t'aider :
Contrairement à
ce que l'on a pu dire, le vrai FullScreen peut se faire aussi sous
Flash 8 et non uniquement sous CS3, en voià la démo.


Pour le vrai FullScreen, sans aucune barre du navigateur, très joli effet


dans le html, le swf s'apelle ici fullscreen.swf, (ne pas oublier de joindre le fichier AC_RunActiveContent.js), code :

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">


<head>


<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />


<title>fullscreen</title>


<script language="javascript">AC_FL_RunContent = 0;</script>


<script src="AC_RunActiveContent.js" language="javascript"></script>


</head>





<!--URL utilisées dans l'animation-->


<!--texte utilisé dans l'animation-->


<!-- saved from url=(0013)about:internet -->


<script language="javascript">


if (AC_FL_RunContent == 0) {


alert("Cette page nécessite le fichier AC_RunActiveContent.js.");


} else {


AC_FL_RunContent(


'codebase', 'http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0',


'width', '590',


'height', '300',


'src', 'fullscreen',


'quality', 'high',


'pluginspage', 'http://www.macromedia.com/go/getflashplayer',


'align', 'middle',


'play', 'true',


'loop', 'true',


'scale', 'showall',


'wmode', 'window',


'devicefont', 'false',


'id', 'fullscreen',


'bgcolor', '#333333',


'name', 'fullscreen',


'menu', 'true',


'allowFullScreen', 'true',


'allowScriptAccess','sameDomain',


'movie', 'fullscreen',


'salign', ''


); //end AC code


}


</script>


<noscript>

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0"
width="590" height="300" id="fullscreen_complet" align="middle">










</object>


</noscript>





</html>


dans le fla, 1ere image-clé de l'anim, code :

Stage.align = "TM";


Stage.scaleMode = "noScale";


un mc bouton à 2 positions ("FullScreen ON/OFF"), script sur image 1 :

on (release) {


Stage["displayState"] = "fullScreen";


gotoAndStop(2);


}


script sur image 2 :

on (release) {


Stage["displayState"] = "normal";


gotoAndStop(1);


}

Et l'on obtient une belle animation, plein écran, sans aucune barre
de navigateur, comme dans un jeu onLine ou une anime compilée en éxé ou
projecteur, le pied, quoi !!!!!!!!!!!

un exemple
http://www.flashforum-oi.info/tut/RealFullScreen/fullscreen.html

Alise
from FlashForum-oi.info
0
kix484 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
1 avril 2008 à 21:46
Mille MERCI!!!

J ai testé ton lien et c 'est parfaitement ce que je recherche

Je vais etudier cette source de près.

Encore merci, ce site est vraiment un bonheur

Bonsoir
0
Machinamo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 02:16
Bonjour aprés de longue recherches, j'ai aussi trouver le moyen de gérer la fscommand fullscreen ;
j'aimerai maintenant savoir comment faire pour que ce message ne s'affiche pas:

"appuyer sur échap pour quitter le plein écran"

merci de votre aide pour mes recherches.
0
artstudio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
1 nov. 2009 à 23:08
j'arrive plus a telecharger le fichier source
svp aider moi
c urgen pour moi
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
2 nov. 2009 à 08:36
voilà l'exemple
Et la source
Alise
from FlashForumoi.info/forum/
0
artstudio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 22:28
mercii bcp cher ami
0
brunomarie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 22:43
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette explication qui m'a déjà servi et qui fonctionne très très bien.

Par contre, je suis en train d'essayer de l'adapter de manière à ce que le plein écran se lance tout seul sans qu'il y aie besoin d'appuyer sur un bouton.

J'ai essayé de mettre l'action :
Stage["displayState"] = "fullScreen"; 


directement en action d'image (de la même manière que sont placés
Stage.align = "TM";
Stage.scaleMode = "noScale";


mais cela ne marche pas.
Je tâtonne depuis un bon moment, j'ai cherché également sur d'autres forums, mais je ne trouve pas de solution. Quelqu'un en aurait une ?

Merci beaucoup et au passage :
Excellente année 2010 à toutes et à tous !
0
cs_woden Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
26 janv. 2010 à 18:16
Bonjour,
J'ai utilisé une methode sensiblement identique pour ouvrir en mode plein ecran ...

Pour qu'il s'ouvre automatiquement (sans besoin de le choisir avec un bouton), j'ai triché... j'ai créé deux sequences, la premiere super lègère avec le code sur la page index et j'ai donné l'occurence à un bouton d'entrée.
Ensuite j'ai utilisé une condition pour que si le mode fullscreen est activé, alors on passe à la sequence suivante...

var stageListener:Object = new Object();
stageListener.onFullScreen = function(full:Boolean) {
if ( full ) {
gotoAndPlay("Séquence 2", 1);
}
Bon, je sais c'est de la mamaille mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé...

Mais j'ai aussi un petit souci, quelqu'un saurait comment enlever le message "appuyer sur echap pour quitter le mode plein ecran"...

Je suis en train de faire le site de mon groupe et je voudrais un effet un peu "panne" au passage en mode plein ecran ...
Si quelqu'un a une idée merci bien ...
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
26 janv. 2010 à 19:53
Salut,

je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que l'on ne peut pas enlever le message "appuyez sur echap pour quitter le mode plein ecran" lorsqu'on passe en plein écran... mais je me trompe peut-être.

BBFUNK01
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 20:04
à priori pour le moment, on ne peut le virer, ou alors il faut avoir des astuces que je ne connais pas


Alise
from FlashForumoi.info/forum/
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
26 janv. 2010 à 20:51
Salut Alise,

j'en profite que tu répondes à ce post pour t'orienter vers un de mes posts récents concernant un problème que je n'ai toujours pas résolu. Vu qu'il me semble que tu as un bon niveau en flash tu pourra peut-être m'aider.

Mon post :
Le post traitant de mon problème

Merci,

BBFUNK01
0
cs_woden Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 11:09
Merci Alise,
En effet après avoir passé une partie de la soirée la dessus, je crois qu'il est impossible de l'enlever car ce n'est pas dans le code coté site c'est une fonction du plug-in flash dans le navigateur.
Donc c'est rapé pour mon effet "aaaaaaaaaaaaaaahhhh qu'est ce qui se passe???". Tant pis ma foi, mon premier site il y a 10 ans j'avais mis un faux message d'erreur héhéhé, je voulais faire encore plus peur (d'autant que ce site s'adresse aux fans de musique punk pas toujours en phase avec l'informatique hihihi).

Bon ben tant pis. Pour info, je flashouille depuis pas mal d'année mais je suis un peu en rade avec l'AS, je m'y suis mis dernièrement pour des raisons professionnelles, alors je risque de passer souvent sur le forum.

Alors à bientôt et merci, si toutefois je trouve une magouille pour faire sauter ce message je vous tiens au courant .
0
Rejoignez-nous