Récupérer une valeur d'une requete sql

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 1 avril 2008 à 17:47
tiefari Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 18:20
Bonjour je suis en VB6 et jutilise une base de données acces.

je fait une requete comme ceci

db.Execute (" INSERT INTO moi (  opa,numero_dep, tva, nticket, ncaisse, [date], heure, cod_prod, design, departement, prix_achat, prix_vente, quantité, pvente, mois, année, TOTAL ) SELECT  caisse1.opa,caisse1.numero_dep, caisse1.tva, caisse1.nticket, caisse1.ncaisse, caisse1.date, caisse1.heure, caisse1.cod_prod, caisse1.design, caisse1.departement, caisse1.prix_achat, caisse1.prix_vente, caisse1.quantité, caisse1.pvente, caisse1.mois, caisse1.année, caisse1.TOTAL FROM caisse1 where ncaisse =  '" & principale.Label2 & "'")

je voudrais au passage récupérer la valeur qui ce trouve dans nticket,

Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 avril 2008 à 20:47
Salut
C'est un Insert : La donnée équivalente à 'nticket' se trouve à la même psoition (4ème) dans la liste du Select.
Donc ta donnée se trouve dans 'caisse1.nticket' de la table 'caisse1'
Impossible de capter les valeurs (poas une seule) équivalente à ce champ, puisque tout se passe dans la DB

Il va te falloir créer une requète SQL 'Select' vers un RecordSet pour récupérer la liste des données.
Exemple : 
   Dim monRecordSet As ADODB.RecordSet  ' si tu utilises ADODB, bien sûr
   SQL = "Select caisse1.nticket " & _
       "  From caisse1 " &_
       " Where ncaisse = '" & principale.Label2 & "'"
   monRecordSet.Open SQL, DB
Et pour le dépouillement des résultats, ça se trouve dans n'importe quelle source qui traitent la lecture de données

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
tiefari Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 18:20
ENSEMBLE FAISONS POUR LE DEVELOPPEMENT DES NTICS
0
Rejoignez-nous