API > Lister les fonctions d'une DLL ....

Troydis - 16 juin 2001 à 21:29
 NitRic - 18 juin 2001 à 05:50
Salut !

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de lister toutes les fonctions que possède une DLL et si possible, les arguments qu'il faut rentrer pour chacune de ces fonctions ...

Sinon un autre petit problème :

J'ai créé une petite Dll pour éviter de placer le code dans chacun des module de mes applications, masi je n'arrive pas à appeler par exemple la fonction :

Public Fonction Exsend(Handle as Long) as String

Le but de cette fonction n'est pas important, elle renvoie juste une chaine de caractère, mais le problème, c'est que je n'arrive aps à faire appel à cette Dll, installée comem il faut dans le System ...

Aidez moi please !

Merci !

@+ et bonne progue !

3 réponses

Pour lister toutes "ou presque" les fonctions d'une dll je croit bien que j'avais un petit source qui le fesais... mais la y faudrais que je fouille sur mon hd pour le retrouver... mais pour ce qui est de connaître tous les paramètres, ca je sais vraiment pas...

Pour ce qui est de TA dll ajoute la via le menu Project/References...
0
'Merci pour ton aide, mais malheuresement,le problème n'est toujours pas résolu :(

'Voici la Dll test que j'ai fait pour au moins savoir si mon prog acceptait la Dll :

'[ code source de la Dll ]

Function test(x As Integer, y As Integer) As String
extazi = "Vous avez entrez " & x & " pour l'absice et " & y & " pour l'odonnée !"
'End Function

'Ma Dll a pour nom de projet "az" et s'intitule "as.dll"

'Ensuite, je la compile dasn le "system", je l'ajoute à un 'autre projet et je l'appelle :

'[ code source projet ]
'dans un module
Declare Function extazi Lib "az.dll" (ByVal x As Integer, ByVal y As Integer) As String

'et ensuite je l'appel dans mon Form_Load()
MsgBox extazi(255, 0)
'si cela fonctionne, la dll me revoie une chaien de caractères qui s'affiche dans une msgbox ....

Si vous arriver à faire fonctionner ce truc, dites le moi stp !

Merchi à tous !
@++
0
Bon la je sais pas ou tu as trouver extazi mais bon :P voila le code modifier:

[ La DLL(nom de la class: clsTest) ]
Option Explicit

Function Test(x As Integer, y As Integer) As String

Test = "Vous avez entrez " & x & " pour l'absice et " & y & " pour l'odonnée !"

End Function

Ensuite tu compile ta DLL.

[ Dans le code ]
' Avant il faut allez dans le menu Project/References... et va chercher ta DLL, coche la et appuie sur OK, ensuite,

Option Explicit

Private Sub Form_Load()

' Déclare une nouvelle instance
Dim tata As New clsTest ' Ne pas oblier-> New

MsgBox tata.Test(8, 9), vbOKOnly, "Coucou"

End Sub

Tu ne peu utiliser ta DLL comme une API Windows(la déclarer comme une API Win32), tu dois l'ajouter à tes références et par la suite tu peux utiliser les fonctions de ta DLL... Le code que je viens d'écrire je les essayer donc il fonctionne et si tu veux l'avoir écrit moi et je vais te l'envoyer...

[mailto:NitRic28@Hotmail.com NitRic]

Par la suite tu la compile
Ensuite tu va dans ton projet et dans le menu Project/References... tu la sélectionne et tu clique sur OK

Par la suite dans ton autre projet:

Private Sub Form_Load()

MsgBox Test, "Coucou", vbOK

End Sub
0
Rejoignez-nous