cs_recoba
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 avril 2003
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23 avril 2003 à 11:51
scoubidou944
Messages postés714Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention19 janvier 2017
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10 août 2004 à 18:16
J'aurai souhaité avoir des infos concernant les codes et conventions de nommage du langage C#. Où puis je trouver de la documentation avec toutes les préconisations existantes à ce sujet.... merci
scoubidou944
Messages postés714Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention19 janvier 2017 10 août 2004 à 18:16
Allez je met mon grain de sel.
Ce qu'on utilisait en C++ dans le dev de jeux video, voici un résumé très condensé :
Prefixe
m_ : devant tous les objets membres pour l'instance de l'objet.
g_ : objet global ou membre global static d'une classe
c_ : objet avec attribut const
Radical (lettreNomVariable)
e : pour enumération
s32,u32 : signed int / unsigned int 32
idem pour s8,s16,s64,f32,f64...
sz : Pour StringZero = chaine de caractere
a : pour Array
les parametres passés dans une fonction commencent par le préfixe '_' afin de les distinguer clairement dans le code et d'éviter que certaines variables locale ne viennent masquer un paramètre (erreur bete mais plus fréquente qu'il n'y parait sous MSVC 6)
Exemple :
public void MyFunction (int _iParam1)
{
string []aszMyStringArray = new string [10];
m_aszClassMemberArray = aszMyStringArray;
}
Suis ces directives et deja tu vera que ton code ressemble plus à qql chose.
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