Code Conventions pour C#

cs_recoba Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003 - 23 avril 2003 à 11:51
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 10 août 2004 à 18:16
J'aurai souhaité avoir des infos concernant les codes et conventions de nommage du langage C#. Où puis je trouver de la documentation avec toutes les préconisations existantes à ce sujet.... merci

2 réponses

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
24 avril 2003 à 20:06
Bonjour,

Je sais qu'avec SharpDevelop il y a une doc qui décrit justement le style avec lequel il faut coder. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon :

www.icsharpcode.net"

Dean - http://charloweb.ipfixe.net
0
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
10 août 2004 à 18:16
Allez je met mon grain de sel.
Ce qu'on utilisait en C++ dans le dev de jeux video, voici un résumé très condensé :

Prefixe
m_ : devant tous les objets membres pour l'instance de l'objet.
g_ : objet global ou membre global static d'une classe
c_ : objet avec attribut const

Radical (lettreNomVariable)
e : pour enumération
s32,u32 : signed int / unsigned int 32
idem pour s8,s16,s64,f32,f64...
sz : Pour StringZero = chaine de caractere
a : pour Array

les parametres passés dans une fonction commencent par le préfixe '_' afin de les distinguer clairement dans le code et d'éviter que certaines variables locale ne viennent masquer un paramètre (erreur bete mais plus fréquente qu'il n'y parait sous MSVC 6)

Exemple :
public void MyFunction (int _iParam1)
{
string []aszMyStringArray = new string [10];

m_aszClassMemberArray = aszMyStringArray;
}

Suis ces directives et deja tu vera que ton code ressemble plus à qql chose.
----------------------------
C++ forever
C# amateur
0
Rejoignez-nous