TEST connection/cookie

Résolu
neocoderz Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 31 mars 2008 à 22:02
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 1 avril 2008 à 08:43
Bonjour à tous ,
Voila j'ai un petit probleme qui  j'en suis sure pour certain ne sera pas du tout compliqué .
1: Je cherche tout simplement a creer une page PHP contenant un formulair de connection (Login + mot de passe) ,
mais sans passer par une base données quelconque , il fault que le login et le password soient contenue sur cette meme page php ($login user -- $password pass)
2 : Et qu'à la connection un cookie soit créé contenant le login + le password en MD5 .

Si quelqun serait me donner une source de demonstration cela serai genial .

Merci d'avance a toutes et a tous pour votre prochaine aide.

3 réponses

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
31 mars 2008 à 22:28
Salut,

<?php
$user = 'bob';
$password = 'ginette';

if (isset($_POST['user']) && isset($_POST['password']) )
{
if ($_POST['user'] === $user && $_POST['password'] ===  $password )
{
setcookie('user',$user,time()+3600);

setcookie('password',md5($password),time()+3600);

echo 'C\'est bon';
}
else  echo 'C\'est pas bon';
}
else
{
?>
<form action="?" method="post">

</form>

<?php
}
?>

Ceci dit quelques remarques:

1. SI t'avais pris la peine de chercher tu aurais trouvé très facilement ce genre de code, si je l'ai fait c'est parce que je suis de bonne humeur  et que j'avais envi de faire du php simple sinon j'taurais sans doute référé à google. (Ben ouais, faites vous pas d'illusion, je ne suis pas devenu "agréable" envers ceux qui cherchent pas)
2. Ça serait sans doute beaucoup plus sécuritaire d'utiliser des sessions plutot qu'un cookie...
3. J'ai tappé le code à la main dans la boite , il peut donc y avoir des fautes de frappes mais je n'en vois pas.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
31 mars 2008 à 22:44
Je m'incline... J'avais commencé par écrire 3 lignes, puis j'ai arrêté...
Sinon ouais, google, c'est l'ami du petit déj... (n'importe quoi, désolé, je sors)

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
1 avril 2008 à 08:43
lol, bon petit dej alors !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Rejoignez-nous