Vos conseils et avis

elt93 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 31 mars 2008 à 07:49
elt93 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 31 mars 2008 à 18:57
Bonjour,
Je viens de créer un site et j'aimerais avoir de vos conseils afin de l'ameliorer au  maximum, que ce soit pour le design ou pour l'accessibilite : http://www.progcountry.com . Je compte sur vos conseils.
Merci d'avance

5 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
31 mars 2008 à 08:10
Salut,

il est pas mal du tout ton site, je n'ai pas eu le temps de trop m'attarder dessus mais franchement il n'est pas mal...
J'ai vu qu'il y avait un message dans le forum : contenue, il faudrai que tu en tienne compte....

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
31 mars 2008 à 10:37
salut

tes liens tout en bas ne fonctionnent pas

sinon, j'ai pas teste la securite, t'as apparement des rewrtite, et c'est tres bien.

cote contenu, ton site fait un peu vide, et je doute qu'il apporte enormement compare aux grands sites... surtout vu la qualite du contenu.

tu devrais utiliser hightlight_string ou autre pour afficher du code php parce-que la, c'est moche...

http://www.progcountry.com/tutos/php-fonction%20mail.htm

ton lexique, c'est un peu leger pour un langage aussi complet que php...

je ne suis pas sur que commencer par apprendre a envoyer un mail soit une bonne idee, faut apprendre les bases avant.

<?php

if(isset($_POST['Nom'])) $Nom=$_POST['Nom'];
et sinon ? sinon, $Nom est non defini...

tu devrais coder avec l'error_reporting a E_ALL...

dans la partie liens utiles, ta description de code-sources est mauvaise...

je ne sais pas en quoi tu developpes generalement, mais ni java, ni javascript ni php apparement...
quand tu ecris :
Javac

C'est un bon petit logiciel fournit par Sun Microsystems. Il est très utile pour les adeptes de Javascript.


c'est totalement faux... java et javascript sont deux langages totalement differents... javac c'est un compilateur java

sur ton site, apparement, tu parles de choses que tu ne maitrises pas, ce qui veut dire que tu vas apprendre aux autres a faire des erreurs de debutant, le role du tuto, c'est de permettre a quelqu'un d'apprendre rapidement a faire bien, pas d'apprendre rapidement a quelqu'un a coder en error_reporting 0, global_register On, etc...
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
31 mars 2008 à 11:55
Salut,

Comme dit coucou747 le code proposé dans le tuto mail est de très mauvaise qualité.

<?php

if(isset($_POST['Nom'])) $Nom=$_POST['Nom'];
$email_dest="Mon adresse mail";
$sujet="le sujet du mail";
$headers.="From: '$mail'';

$message="Nom : $Nom..."

if (mail($email_dest,$sujet,$message,$headers))

echo "Votre formulaire a été envoyé au webmaster . ";
?>

Bon tout d'abord headers.... pourquoi tu fais .= alors qu'header n'existe même pas ? la tu as une erreur.
Ensuite ne mélange pas des " et les '. Les " sont biens quand tu ajoute une variable ou un car spécial comme \n dans ta chaine, sinon utilise les '.
De plus on peut faire une injection d'headers pour envoyer du spam avec ton script...

Je trouves aussi que tu ne devrais pas tenter d'enseigner des sujets que tu ne maitrise pas toi même. Mais sinon ton site est simple à naviguer

Bref moi je te conseil d'apprendre à programmer avant de vouloir l'apprendre au autre ! Sinon ton site est clair et facile à naviguer ce qui est bien.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
31 mars 2008 à 11:59
Ah oui j'oubliais: @coucou747: Perso je ne crois pas qu'il utilise un rewriting, le  form action pour poster un formulaire à une extension .php et sort totalement tu site, si il utilisait du rewriting je me demande pourquoi cette  page la serait séparé des autres.

Et bon ta section outils tu devrais mettre un lien vers les sites officiels des outils(Filezilla,winrar), pas vers télécharger.com, ne serait-ce par respect pour l'éditeur et pour tes visiteurs.

(Et personnelement je préfère largement 7zip à winrar qui est totalement gratuit et en grande partie open-source...Mais bon ça c'est subjectif )

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elt93 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
31 mars 2008 à 18:57
Merci beaucoup pour vos conseils, pour les langages, en reponse à yoman 64 je maîtrise le html, css et delphi. J'ai ajouté tous les autres langages pour que les internautes puissent ajouter leurs tutos (si vous soulez m'aider un peu et que vous maîtrisez l'un des langages, ce serait super simpa). Merci encore pour votre aide, on peut vraiment compter sur les membres de ce site.
0
Rejoignez-nous