Installation de la SDL avec MVS standard 2005

cs_Hatchepsut Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 31 mars 2008 à 01:03
nopnop77 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 18 avril 2008 à 19:05
Bonjour. Comme l'indique le titre, je n'arrive pas à installer la SDL.

J'ai lu, relu, et re-relu tous les tutoriaux de multiples forums, rien n'y fait.

J'ai téléchargé "http://www.libsdl.org/release/SDL-devel-1.2.13-VC8.zip"

Je l'ai décompressé. Puis j'ai inclue les fichiers du dossier "SDL-1.2.13\include" dans un dossier nommé "SDL" du dossier "Microsoft Visual Studio 8\VC\include".
J'ai inclue les fichiers "SDL.lib" et "SDLmain.lib" du dossier "SDL-1.2.13\lib" dans mon dossier "Microsoft Visual Studio 8\VC\lib".
J'ai finalement inclue le fichier "SDL.dll" du dossier "SDL-1.2.13\lib" dans mon dossier "C:\WINDOWS\system32".

Ensuite, je reprend un code que j'avais fait sous linux, où je n'avais pas à installer cette librairie, puisqu'elle y était par défaut. Je créé un nouveau projet : "Application Console Win32", en cochant la case "Empty project"
J'inclus mon fichier avec le code :
"#include <SDL/SDL.h>"

A partir de là, ça ne compile pas, avec plein d'erreurs.

Je lis sur un forum qu'il faut aussi écrire :
#ifdef WIN32
#pragma comment(lib, "SDL.lib")
#pragma comment(lib, "SDLmain.lib")
#endif

Toujours un problème d'édition des liens.

Je lis sur un autre forum qu'il faut faire :
clic droit sur le projet -> Propriétés -> Propriétés de configuration -> C/C++ -> Génération de code -> Bibliothèque runtime : DLL multithread (/MD)

J'ai également ajouté (lu sur un forum) "SDL.lib SDLmain.lib" à l'endroit :
clic droit sur le projet -> Propriétés -> Propriétés de configuration -> Editeur de liens -> Entrée -> Dépendances supplémentaires

Jusqu'ici toujours un problème :
Édition des liens en cours...
SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu _SDL_main

Pouvez-vous m'aider ?

1 réponse

nopnop77 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
18 avril 2008 à 19:05
arf moi j'ai réussi pourtant à en venir à bout avec ça :

Dépendances supplémentaires 
:   SDL.lib SDLmain.lib sdlgfx.lib
Bibliothèque runtime                 :   DLL multithread (/MD)

Et en plaçant à côté du .exe dans debug : SDL.dll sdlgfx.dll
0
Rejoignez-nous