Erreur lors de compilation

cs_nigrou Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 31 mars 2008 à 00:12
cs_nigrou Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 4 avril 2008 à 23:25
Salut
j'ai une problème , lors de compilation du programme   elle m'apparait une fenetre indiquant  qu'il y a : Erreur de compilation et que la procédure est trop grande  .
 Que ce que je puis faire est ce que  la seule solution et de fractionner  le code ?
j'éspère que vous m'aider à trouver une autre que celle ci  .
MERCI

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mars 2008 à 02:48
Salut
Il y a en effet des limitations à VB6, d'où cette <source>Dans un premier temps, vérifie si tu as :
- une trop grosse Sub ou Function
Là, pas d'autre choix que de découper la Sub/Function.
Il n'est pas normal d'avoir des procédures aussi longues.
C'est le signe d'une mauvaise organisation de la programmation (découpage en procédures, en tâches séparées)
- ou bien si un des modules contient trop de Sub ou Function.
Dans ce dernier cas, suffit d'éclater en plusieurs modules.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 mars 2008 à 09:02
Le problème peut ne pas venir d'une sub trop grande, mais d'une des variables qu'elle contient.

En effet si tu as des tableaux dynamiques de très grande taille et que tu redimentionne souvent, tu peux aussi obtenir ce message d'erreur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_nigrou Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
4 avril 2008 à 23:25
Salut :
j'ai fractionner tout le code en plusieurs  procédures mais j'aimerais gérer tous ses procédure par une seule procédure , mais  comment je puis le  faire , on conservant la fonctionnement des procédure appelé qui déclenche plusieur évenement chaqu'une .
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous