Impression sur un prêt imprimer

cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 30 mars 2008 à 19:46
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 31 mars 2008 à 17:14
Bonjour à tous,

Comment faire pour imprimer par exemple un Nom, Prénom, Adresse etc...sur un imprimé et surtout à un endroit bien préci de l'imprimer et de plus en recto/verso.
Vraiment je trouve rien dans VB si vous aviez un petit outil maison ou un exemple très simple pour moi qui suit à la retraite j'ai un peu de mal à suivre...

Personne n'a pensé à faire un truc du genre, je scan mon imprimer.
J'affiche la chose à l'écran comme un format A4 et je calcul les positions en automatique de l'objet Printer X et Y.
Je m'étonne de ne pas trouver un petit truc de ce genre tellement pratique !!!

Je fais des petites choses pour ma CO-PRO en VB6 qui je trouve super comme outil avec Access.

MERCI D'AVANCE

tolt

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mars 2008 à 02:36
Salut
C'est vrai que ce serait une bonne idée de développement et je n'ai jamais vu de telle applications.
Mais là, va falloir te le taper à la main en jouant sur le ScaleMode et les X/Y de commande d'impression ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
31 mars 2008 à 07:15
OK mais j'aimerais comme je le dis dans mon message un peu d'aide avec des exemples bien précis...
Personne ne fait d'impression sur ce site ?

tolt
0
JPGVB Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 2
31 mars 2008 à 14:12
Bonjour, voici quelques éléments pour t'orienter:
Printer.Orientation = .. pour portrait ou paysage
Printer.ScaleMode = 7 'pour échelle en centimètres
Printer.DrawWidth = 2 'épaisseur de trait
Printer.FontName = "Times New Roman" 'choix de la police
Printer.Line (0.9, 0)-(11.9, 1.2), , B 'exemple de tracé de rectangle ou ligne diagonale si pas de B à la fin
Printer.ForeColor = QBColor(4) 'couleur de texte
Printer.FontSize = 16 'taille de police
Printer.PaintPicture fichier.Ico, 1.1, 0.2
'Definition des coordonnées d'impression
With Printer
    .CurrentX = X
    .CurrentY = Y
End With
Printer.print "Essai" pour envoyer les données à l'imprimante
printer.enddoc 'pour ejecter la feuille
pour recto/verso, je ne sais plus mais cela dépend surtout de l'imprimante.

...
en espérant que cela te permette de progresser.
NB : pour remplir un formulaire, le plus simple reste d'utiliser la règle pour repérer les coordonnées.
0
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
31 mars 2008 à 17:14
Merci pour vos messages, mais j'ai trouvé une astuce vraiment qui me convient et en plus qui marche formidablement bien.
Il suffit dans une form VB de mettre le font en blanc et de placer des labels aux positions voulus.Ensuite un simple form1.printform et le tour est joué...

Super sur des formulaires A4 qui tiennent sur une page comme dans mon ca.

Je pense que cette astuce va faire des heureux !!! En tout cas j'espére.

tolt
0
Rejoignez-nous