Php variables avec un '->' [Résolu]

cs_SuperChouquette 37 Messages postés dimanche 24 février 2008Date d'inscription 18 mai 2010 Dernière intervention - 30 mars 2008 à 15:00 - Dernière réponse : cs_SuperChouquette 37 Messages postés dimanche 24 février 2008Date d'inscription 18 mai 2010 Dernière intervention
- 30 mars 2008 à 15:29
Bonjour, je débute en php et dans beaucoup de script je rencontre des variable de cette forme :
$result->type = 'test';
$result->add('xxx');
J'ai compris vaguement avec $result->type = 'test'; mais j'aimerais en savoir plus sur les fonctions quand on utilise cette forme (quelle valeur renvoyé, ...)
j'ai cherché un tutoriel sur google mais je ne trouve pas de résultat, (en meme temps en tapant 'php variable tiret fleche' ca peut pas donner beaucoup de résulats ^^ )
Pourriez vous m'éclairer ?
Merci !
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
neigedhiver 2492 Messages postés jeudi 30 novembre 2006Date d'inscription 14 janvier 2011 Dernière intervention - 30 mars 2008 à 15:28
+3
Utile
Salut,

Il s'agit d'objets. Les objets sont des instanciations de classes.
La doc : http://fr.php.net/oop5

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de neigedhiver
cs_SuperChouquette 37 Messages postés dimanche 24 février 2008Date d'inscription 18 mai 2010 Dernière intervention - 30 mars 2008 à 15:29
0
Utile
Merci beaucoup !
Commenter la réponse de cs_SuperChouquette

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.