Php - Durée du script : Est-elle remise à zéro après un header

Résolu
cs_Rainbow Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 29 mars 2008 à 23:07
cs_Rainbow Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 30 mars 2008 à 15:17
Rainbow

Bonjour , une question m'obsède depuis quelques heures sans que je trouve de réponse.
Lorsqu'un script Php redirige vers un autre script ( par header ) la durée du second script démarre-t-elle à zéro ou tient-elle compte de la durée du premier ?

Plus précisément.
J'ai un même script qui :
- lors de la connexion, affiche un formulaire en tenant compte d'une éventuelle saisie lors d'une précédente connexion,
- et qui, second cas, lors de  la récupération du formulaire, traite ce formulaire assez longuement avant  de  renvoyer  le formulaire mis à jour mais modifiable.
N'aurais-je pas intéret pour ne pas me faire jeter, dans le second cas,  pour un script trop long à :
avoir deux scripts
1. Un


formulaire qui tient compte d'une éventuelle saisie lors d'une précédente connexion.
2. Un script disctinct qui reçoit le formulaire et


le traite assez longuement ( pas d'affichage mais  stockage des données)  puis qui redirige vers le premier script.
Lors du retour du formulaire, ne bénéfirais-le pas d'une durée pour mon traitement (script 2) puis d'une nouvelle durée grâce à la redirection vers le script 1 ?

3 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
30 mars 2008 à 01:08
Salut,

Tu réponds tout seul à la question : si tu rediriges vers un autre script, c'est... un autre script... La durée d'exécution du premier script concerne le premier script.

Il faudrait vraiment que ton formulaire contienne BEAUCOUP de données pour que tu dépasses la durée maximale. Même si elle n'est "que" de 30 secondes, je te laisse faire quelques tests pour voir ce qu'un serveur a le temps de faire dans cet intervalle de temps.

Il existe des sources sur phpcs qui parlent de l'exécution de longs scripts, notamment une qui date de ce mois-ci. En général, elles servent à faire des sauvegardes de bases de données, mais en tripotant un peu, on peut en faire ce qu'on veut...

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
3
cs_Rainbow Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
30 mars 2008 à 15:16
Rainbow

Merci pour ta réponse et le lien proposé
0
cs_Rainbow Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
30 mars 2008 à 15:17
Rainbow






Merci pour ta réponse et le lien proposé
0
Rejoignez-nous