Création forum probleme requete sql

Résolu
dendenis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 29 mars 2008 à 15:17
dendenis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 00:01
Mesdames, Messieurs Bonjour !
je vous expose mon probleme.
Je souhaiterais créer moi meme mon forum (non pas que je n'aime pas les forums tout fait, mais seulement pour le savoir faire) seulement je bloque !
j'ai une base de données "Forum" comportant trois table dont une table "Forum" avec trois champs ( "id" - "titre" - "details") j'ai également une table "topics" avec ( "id" - "pseudo" - "titre" -"message" - "id_forum") et enfin une derniere table "topics_message" avec   ( "id" - "pseudo" - "titre" -"message" - "id_topics").



Mon Probleme :


j'ai une page index où je récupere la totalité des champs dans ma table forum et donc où j'affiche tout mes résultat, ces résultats sont des liens cliquable qui amène a ma page view_post en fonction de l'id du forum :
<?php echo '[view_topics.php?id=' . $donnees['id'] . ' '; ?><?php echo $donnees['forum']; ?>]



une fois sur ma page view_post je récupere mon id corespondant grave a un $_get puis je fais une requete Sql demandant de récupérer tous les champs de ma table topics puis je fais une comparaison de mon id_forum avec l'id de mon forum pour afficher les topics correspondant :
<?php   
  $id2 = $_GET['id'];  
  mysql_connect("localhost", "user", "mdp");
mysql_select_db("forum");
// On récupère tous les champs de la table topics
$sql = mysql_query('SELECT * FROM topics');
while ($donnees = mysql_fetch_array($sql))


if ($id2 = $donnees['id_forum'])
{
echo $donnees['titre'];
}
else if  ($id2 != $donnees['id_forum'])
{
echo "Il n'y a aucun post dans ce forum";
}
?>



j'espère vous l'avez compris afficher les topics correspondant au forum selectionné en fonction de l'id malheuresement cela ne fonctionne pas !
Je vous remercie d'avance en esperant sincèrement avoir était le plus explicite possible !

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
29 mars 2008 à 16:01
hello,

heu, pourquoi tu ne fais pas plutôt :$sql mysql_query('SELECT ... FROM topics WHERE id_forum '.$_GET['id']);
?
En testant d'abord si ton $_GET existe, évidemment.
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
29 mars 2008 à 15:45
Salut,

essaye ça :

while ($donnees = mysql_fetch_array($sql))
{
   if ($id2 = $donnees['id_forum'])
   {
      echo $donnees['titre'];
   }
   else if  ($id2 != $donnees['id_forum'])
   {
      echo "Il n'y a aucun post dans ce forum";
   }
}
?>

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
dendenis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 00:01
Merci beaucoup pour votre aide.
J'essaye tout ça au plus vite.
A bientôt
0
Rejoignez-nous