Fonction getElementById qui ne fonctionne pas...

Résolu
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 29 mars 2008 à 14:46
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 29 mars 2008 à 15:25
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit soucis sur un fonction javascript que j'ai créée mais celle-ci ne fonctionne pas sous Internet Explorer et Opera.

function $(name)
{
    if (document.getElementById)
        return document.getElementById(name);
    else if (document.all)
        return document.all[name];
}

Et je fais ceci :

[# Ajouter catégorie]

Donc ceci fonctionne parfaitement sur Firefox 2.0 et FF 3.0 Beta mais sur I.E.7 et I.E.8 Beta ainsi que Opera cela ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas

Merci par avance !

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mars 2008 à 14:58
Bonjour,

[# Ajouter catégorie]

    si quelque part,  une existe
   
perso je préfère
[javascript:void($('categorie').style.display='block'); Ajouter catégorie]

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
29 mars 2008 à 15:06
Merci tu as tout à ait raison mais malheureusement cela ne hange strictement rien.

Sous Opera il me fait comme avant c'est à dire que j'ai l'impression en fait qu'il recharge la page comme si le "#" n'était pas pris en compte.
Et sous I.E. il me dit qu'il attend un objet (comme d'hab super explicite...)

La catégorie est celle-ci :

name=".categorie" id=".categorie" style="display:none;">
Blabla

Une idée d'ou vient ce problème
0
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
29 mars 2008 à 15:13
STOP !!
J'ai rien dit

En fait c'est parceque tu as enlevé le '.' dans le $('categorie') du coup forcément ca ne pouvait pas fonctionner.

Parfait ca fonctionne parfaitement sous les 3 navigateurs !

Merci beaucoup !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mars 2008 à 15:21
<script type="text/javascript">
    function $(r)
    {    return document.getElementById(r);    }   // je te passe le document.all !!!!
</script>
[# Ajouter catégorie]

Blabla

    et ça baigne.   essaye.

>>comme d'hab super explicite
    c'est pourtant très clair....
    il te signale et la ligne et ce qui ne fonctionne pas !   que veux-tu de plus ?
    installe le debugger, tu verras le contenu des varibles et d'autres choses...

même si un name et un id qui commencent par un point,
    ce n'est "normalement" pas autorisé ! seuls : lettres, _ ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mars 2008 à 15:25
je pensais que c'était une erreur ce point.
d'ailleurs cela en est une !   ;o)    ( pas autorisé... normalement)
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous