Datagrid et autres... besoin d'aide

kmizol95 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2003 - 27 mars 2003 à 22:28
mrpheus Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2003 - 20 mai 2003 à 16:14
bijour tt le monde,
g un petit gros probleme... je cherche a faire un programme où on entre 3 strings dans des textbox et ke kan on clic sur un bouton... et ben ca laffiche dans un tableau genre excel mais dans l'application... je sais c'est assez confus mais si quelqu'un a compris... répondez moi... j'en ai marre de poiroté la dessus...
merci d'avance...
kmizol95 (un programmeur débutant ou presque ;-) )

4 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
28 mars 2003 à 08:55
Si tu veux simplement un datagrid avec trois colonnes string:

class ThreeStringTable:DataTable
{
internal ThreeStringTable()
{
this.Columns.Add("Col1",typeof(string));
this.Columns.Add("Col2",typeof(string));
this.Columns.Add("Col3",typeof(string));
}
}


Tu crée un objet ThreeStringTable et tu indique que la 'DataSource' de ton 'DataGrid' est cet objet.

Et tu peux ajouter des lignes directement dans le datagrid.
Si tu veux passer par 3 textbox et un bouton ajoute cette méthode à ThreeStringTable
//tst est le nom de ton objet ThreeStringTable 
private void BtnAdd_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
tst.AddRow(textBox1.Text,textBox2.Text,textBox3.Text);
}


Amicalement SharpMao
0
kmizol95 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2003
28 mars 2003 à 21:00
merci beaucoup... mais si je veux mettre du texte dans une des cellules... je fais comment??? je pense que je pourrais trouver tout seul en farfouillant dans la doc du framework mais g pa tro le temps en ce moment... s'il vous plait... ;-)
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
31 mars 2003 à 08:24
Si tu veux qu'un utilisateur mette du texte dans une cellule,
tu cliques sur la cellule et tu tape ton texte. Si tu veux ajouter du texte dynamiquement, tu utilise la méthode AddRow, et si tu veux modifier dynamiquement le contenu d'une cellule :

tst.Rows[NumLigne][NumColonne]="Ce que tu veux";

Amicalement SharpMao
0
mrpheus Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2003
20 mai 2003 à 16:14

private void dataGrid1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
try
{
dataGrid1.Select(dataGrid1.CurrentRowIndex);
}
catch(Exception ){}

}


voila c'est aussi con que ca mais bon ca ne m'avance a rien,
je n'arrive pas a recuper les valeur a l'interieur....

0--------------------0
| |
| .:[Mr_Pheus]:. |
0--------------------0
0
Rejoignez-nous