Faire apparaitre les réponses d'un formulaire dans une petite fenêtre

Gille59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 28 mars 2008 à 16:39
Gille59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 1 avril 2008 à 06:33
Bonjour

Pour ma généalogie je reçois les données venant d'une base dans une page.
Les données reçues sont des noms avec prénoms différents pour un même nom.
Exemple pour le Nom de VERDAVAINE j'ai plusieurs prénoms comme, Jean Baptiste, Cécile Rosalie etc etc

Sur cette page j'y ai mis une barre de recherche pour rechercher un Nom avec les Prénoms lui correspondant.
cette barre envoi les demandes vers le fichier "recherche.php" sa marche bien mais je voudrais que la réponse revienne dans une petite fenêtre au lieu d'une fenêtre (page) normale, est ce possible ?

Je mets sa, la petite fenêtre s'ouvre mais sans la réponse, (petite fenêtre vide)
<form method="post"> bla bla bla

Si je fais
<form method="post" action="cherchemari.php"> bla bla bla

je reçois la réponse dans ma page normale et en plus j'ai la petite fenêtre qui s'ouvre mais elle est vide...

Mon script de recherche php.
---------------------------------------------------
include_once ('../admin/connect.php');


$var = $_POST[nommari];


$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");


mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion base");


$req = mysql_query("SELECT * FROM db_h".$var{0}." WHERE nommari LIKE ('".$_POST['nommari']."')");


while ( $resultat = mysql_fetch_array ($req))


{
print '  ----

    R&eacute;sultat de la recherche du Mari,
 
  ----

'.$resultat[nommari].',
        '.$resultat[prenommari].',
    ----

    Son &eacute;pouse,
 
  ----

        '.$resultat[nomepouse].',
        '.$resultat[prenomepouse].',
 
  ----

    Date du mariage,
 
  ----

    '.$resultat[datemariage].',
    '.$resultat[lien].'
';


}


mysql_close();
----------------------------------------------
Merci de votre aide
Cordialement
Gille59 Le gars du Nord

5 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
28 mars 2008 à 22:39
Salut,

<form method="post">

La balise HTML <form> a deux attributs OBLIGATOIRES : method et action
- method définie le type de requête HTTP à exécuter (POST, GET)
- action indique vers quelle page (quel script) envoyer le tout

Typiquement : <form method="post" action="recherche.php">

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
Gille59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
29 mars 2008 à 05:46
Bonjour
désolé mais cette réponse est dans ma demande donc sa ne sers a rien de répété.
L'on dit souvent sur le forum de bien expliquer, s'est ce que j'ai fais.
L'on dit aussi de bien lire avant de poster, ce que vous n'avez pas fais.

Gille59 Le gars du Nord
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
29 mars 2008 à 11:34
Oh la faut pas s'emballer.

Faut utiliser l'attribut target, mais il n'est pas conforme xHTML 1.0 Strict.

Et bon week end, hein.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
31 mars 2008 à 17:58
tu dois utilisé un target

<form method= "post" action=" cherchemari.php ">

Essaye ca, si ca ne fonctionne pas peut-etre essayer avec: <form method ="post" action= " cherchemari.php " target ="maRecherche"> mais je ne suis pas certain pour cette dernières précision. Normalement ca deverait fonctionner avec mes deux modifs en bleu.

<hr size="2" width="100%" />  zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gille59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
1 avril 2008 à 06:33
Bonjour
Mes excuses pour le retard de réponse.
Réponse à Neigedhiver :
J'ai essayé target="_blanc" etc etc…  ça ne permet que d'ouvrir une nouvelle fenêtre mais pas de la taille réduite comme je le voudrais.

Réponse à Zen69 :
J'ai essayé les deux exemples, ça me fait pareil que mes essais expliqués plus haut, c'est à dire que je me retrouve avec deux fenêtres ouvertes, l'une grande et l'autre petite, la grande avec les réponses, donc ça marche mais la petit reste vide, apparemment elle ne reçoit pas les données du formulaire.

Merci pour vos réponses.Gille59 Le gars du Nord<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
0
Rejoignez-nous