Openfiledialog

yho Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003 - 19 mars 2003 à 21:11
finikiflame Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 16:08
bonjour,
j'essaye d'utiliser la classe openfiledialog pour ouvrir une fenetre afin de choisir un fichier dans une liste ,

voici mon code

OpenFileDialog FD = new OpenFileDialog();

Dialog result res = FD.ShowDialog();

Normalement je devrais voir apparaitre la dite fenetre d'exploration mais au lieu de ca , j'ai un message qui me dit qu'il n'est pas possible d'ouvrir des fenetre modale et qu'il est necessaire de changer le parametre userinteractive.
Je cherche mais je ne trouve pas comment.

Merci pour vos reponses

5 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
20 mars 2003 à 00:52
Environment.UserInteractive

Si tu programmes un service c'est normal , pas d'interaction dans les services

Si tu utilise une application WEB pas d'interaction non plus, donc pas de dialogue modale ni messagebox.

Cordialement,

TheSaib
0
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
20 mars 2003 à 00:54
Tu place un composant OpenFileDialog dans ta fenetre de conception
il sappelle par exemple OpenFileDialog1.

ensuite tu tape:

OpenFileDialog1.ShowDialog();
string s = OpenFileDialog1.FileName;
0
yho Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003
20 mars 2003 à 07:50
Si il est possible d'utiliser un fenetre MessageBox
En indiquant simplement lors de la creation du messageBox

MessageBoxOption.Desktoponly;
c'est justement ce que je recherche a faire avec un openFileDialog

Il existe bien un composant qui permet de liste une arborescence et de choisir un fichier

HtmlInputFile . Donc il me parait possible de faire la meme chose avec un openfileDialog

merci pour votre reponse
0
alahassarodriguez Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
8 mars 2008 à 18:27
Bonjour,
je cherche à récupérer le fullpath d'un fichier que j'ouvre avec le controle OpenfileDialog

Sauriez vous m'aider, s'il vous plaît?

Merci

slashrod
Call it a Clan, call it a Network, call it a Tribe, call it a Family. Whatever you call it, whoever you are, you need one
 (Jane Howard)<?xml:namespace prefix = o /??>/o:p>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
finikiflame Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 16:08
Bonjour,
Hey bien alahassarodriguez, la réponse ce trouvais déja sur cette page, écrit par gg00xiv.

"Tu place un composant OpenFileDialog dans ta fenetre de conception
il sappelle par exemple OpenFileDialog1.

ensuite tu tape:

OpenFileDialog1.ShowDialog();   
string filename = OpenFileDialog1.FileName;"

Tu peux toujour afficher le filename(string) par un messagebox ( messagebox.show(filename);)
Ou tu peux toujours faire un point d'arret(clique sur la marge du code) et regarde dans tes variables locale.

p.s. j'ai modifier un peu ce qu'a dit gg00xiv, j'ai remplacé le string s par string filename pour plus de clarté.
0
Rejoignez-nous