Concaténation d'entier pour clé primaire...

stevenleferran Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 28 mars 2008 à 16:08
Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 29 mars 2008 à 23:57
Bonjour,

voilà mon problème :
- chaque client a un numéro unique (100 pour client A , 200 pour client B...).
- pour chaque demande d'un client, lors de l'ouverture du formulaire, il
me faut un numéro unique contenant le numéro du client et un numéro incrémenté.
jusque là aucun problème.
Pour cela je fais un insert dans la table demande avec comme informations la clé contenant le numéro du client.
Il me faut donc le numéro de la demande pour le donner au client.
Je suis obligé de faire un insert puisque plusieurs utilisateurs peuvent utiliser le site web...

Maintenant, le problème est que si l'utilisateur ferme son navigateur, je ne peux pas supprimer l'enregistrement.
ou si l'utilisateur change de page, il en est de même.

Faut-il obligatoirement le gérer en javascript pour une redirection d'URL par exemple...???

vez-vous une solution? Je suis en PHP 5 et MySQL 5.

En vous remerciant.
Steven

3 réponses

Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
28 mars 2008 à 16:37
Salut stevenleferan,

Utilises des variables de sessions PHP pour conserver tes données et à la fin de la commande/demande tu fais tes insertions.

Bonne chance
0
stevenleferran Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
28 mars 2008 à 17:50
Oui, mais le problème,


c'est qu'on doit gérer plusieurs clients.


et un utilisateur peut ouvrir une demande pour tel ou tel client et la référence de la demande sera différente...


 






Steven
0
Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
29 mars 2008 à 23:57
Je ne vois pas où est le problème.


Un tableau dans une variable de session pour gérer chaque demande ce n'est pas trop compliqué à mettre en place. Si il faut un tableau dont chaque clé est l'identifiant du client et chaque valeur est un tableau de demande si tu veux gérer plusieurs demandes pr chaque clients.


Bonne Chance,
0
Rejoignez-nous