Comment transferer la seconde colonne de la listbox dans mon fichier .txt?
cs_Fabian123
Messages postés180Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention22 novembre 2013
-
28 mars 2008 à 10:56
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 2018
-
28 mars 2008 à 22:13
Bonjour à toutes et tous!
ben la question est dans le sujet!
j'ai donc mon code qui me permet de sauvegarder le contenu de ma listbox dans un fichier .txt (je pourrais le mettre dans une autre feuille de mon classeur, mais je n'ai pas trop envie de "surcharger le classeur" ni de les transferer dans un autre classeur!)
je sauvegarde donc sans souci la première colonne de ma listbox (qui contient des noms) mais pas la seconde colonne (qui contient des prix)...
voici mon code:
Private Sub ValiderVente_Click()
Dim FileNbr As Integer
Dim Cmpt As Integer
dtenow = Format(Now(), "dd mmm yyyy")
clocknow = Format(Now(), "hh:mm")
FileNbr = FreeFile
Open "d:\profiles\beufab\Bureau\Images\DetailVentes.txt" For Append As FileNbr
For Cmpt = 0 To (ListeVente.ListCount - 1)
Print #FileNbr, dtenow & vbTab & clocknow & vbTab & ListeVente.List(Cmpt)
Next Cmpt
Close #FileNbr
end sub
Merci d'avance!!
A voir également:
Comment transferer la seconde colonne de la listbox dans mon fichier .txt?
cs_Fabian123
Messages postés180Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention22 novembre 2013 28 mars 2008 à 11:14
Re,
ça fonctionne... mais de manière bizare!
il transfert des articles, de la colonne 1 de ma listbox, sur deux "colonnes" dans mon fichier .txt, et de temps en temps il met bien le prix dans cette seconde colonne...
enfin, en gros ça plante pas, mais ça ne transfère pas bien!
cs_Fabian123
Messages postés180Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention22 novembre 2013 28 mars 2008 à 11:25
ma listbox contient dans la première colonne des articles vendus et dans la seconde colonne le prix de ces articles. Elle ne contient pas un nombre défini d'article, il varie d'une vente à l'autre...
voici le code modifié :
Private Sub ValiderVente_Click()
Dim FileNbr As Integer
Dim Cmpt As Integer
dtenow = Format(Now(), "dd mmm yyyy")
clocknow = Format(Now(), "hh:mm")
FileNbr = FreeFile
Open "d:\profiles\beufab\Bureau\Images\DetailVentes.txt" For Append As FileNbr
For Cmpt = 0 To (ListeVente.ListCount - 1)
Print #FileNbr, dtenow & vbTab & clocknow & vbTab & ListeVente.List(Cmpt) & vbTab & ListeVente.List(1, Cmpt)
Next Cmpt
Close #FileNbr
end sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Quand tu as une listbox à plusieurs colonnes, il faut toujours utiliser les index de colonnes pour lire/écrire une valeur dans la bonne colonne
C'est simple... List(Ligne, Colonne)
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI