Comment transferer la seconde colonne de la listbox dans mon fichier .txt?

cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 28 mars 2008 à 10:56
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 28 mars 2008 à 22:13
Bonjour à toutes et tous!

ben la question est dans le sujet!

j'ai donc mon code qui me permet de sauvegarder le contenu de ma listbox dans un fichier .txt (je pourrais le mettre dans une autre feuille de mon classeur, mais je n'ai pas trop envie de "surcharger le classeur" ni de les transferer dans un autre classeur!)

je sauvegarde donc sans souci la première colonne de ma listbox (qui contient des noms) mais pas la seconde colonne (qui contient des prix)...

voici mon code:

Private Sub ValiderVente_Click()

Dim FileNbr As Integer
Dim Cmpt As Integer
dtenow = Format(Now(), "dd mmm yyyy")
clocknow = Format(Now(), "hh:mm")
FileNbr = FreeFile

Open "d:\profiles\beufab\Bureau\Images\DetailVentes.txt" For Append As FileNbr
For Cmpt = 0 To (ListeVente.ListCount - 1)
Print #FileNbr, dtenow & vbTab & clocknow & vbTab & ListeVente.List(Cmpt)
Next Cmpt
Close #FileNbr

end sub

Merci d'avance!!

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 mars 2008 à 11:04
Salut,

C'est ListeVente.Column(1, Cmpt) je crois

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
28 mars 2008 à 11:14
Re,

ça fonctionne... mais de manière bizare!

il transfert des articles, de la colonne 1 de ma listbox, sur deux "colonnes" dans mon fichier .txt, et de temps en temps il met bien le prix dans cette seconde colonne...

enfin, en gros ça plante pas, mais ça ne transfère pas bien!

 

 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 mars 2008 à 11:18
Re,
Quel est le nouveau code que tu as utilisé?
Que contient ta listbox?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
28 mars 2008 à 11:25
ma listbox contient dans la première colonne des articles vendus et dans la seconde colonne le prix de ces articles. Elle ne contient pas un nombre défini d'article, il varie d'une vente à l'autre...

voici le code modifié :

Private Sub ValiderVente_Click()
Dim FileNbr As Integer
Dim Cmpt As Integer
 
dtenow = Format(Now(), "dd mmm yyyy")
clocknow = Format(Now(), "hh:mm")
FileNbr = FreeFile
Open "d:\profiles\beufab\Bureau\Images\DetailVentes.txt" For Append As FileNbr
For Cmpt = 0 To (ListeVente.ListCount - 1)
Print #FileNbr, dtenow & vbTab & clocknow & vbTab & ListeVente.List(Cmpt) & vbTab & ListeVente.List(1, Cmpt)
Next Cmpt
Close #FileNbr

end sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
28 mars 2008 à 22:13
ListeVente.List(Cmpt, 0) & vbTab &
ListeVente.List(Cmpt, 1)



Quand tu as une listbox à plusieurs colonnes, il faut toujours utiliser les index de colonnes pour lire/écrire une valeur dans la bonne colonne
C'est simple...   List(Ligne, Colonne)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous