ListView: quel est l'item qui vient d'être clické??

Ledji37 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 27 mars 2008 à 23:54
Ledji37 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 31 mars 2008 à 18:19
But : dans une listView ( mode detail, avec checkeBox) je dois faire automatiquement la somme de toutes les constantes contenues dans les items dont la case est cochée (pour l'afficher directement dans un label). Cette somme doit donc varier automatiquement dès que je coche ou décoche un item.

je travaille sous VB 2005.

je traite le problème lors d'un l'événement click sur ma listview. 

En VB2005 lorsque l'on click sur une checkBoxe, la modification (coché ou décoché) intervient après le déclenchement de l'événement. Donc pour modifier la somme automatiquement je ne peut pas tenir compte uniquement de la collection des items coché mais je doit ajouter (ou dédiure)à cette somme l'item qui vient d'être coché ( ou decoché). Pour cele je doit connaitre quel est cet item : Comment Faire ??
ItemCheck n'existe pas en VB2005 .
dans les differentes rubriques d'aide on me dit qu'il faut utiliser EventSender.FocusedItem mais comment ca marche ??

merci pour votre aide.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 mars 2008 à 03:48
Salut
Ne te complique pas la vie :
Si tu utilises l'évènement ListView1_ItemChecked pour lancer ton calcul, le résultat sera correct.
Cet évènement se déclenche aussi bien au cochage qu'au décochage.
A ne pas confondre avec ListView1_ItemCheck qui, en effet, ne fournit pas encore l'état correct pour sa propre ligne

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Ledji37 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
31 mars 2008 à 18:19
Avec tous mes remerciements.
ça marche parfaitement.

on se sent tout petit devant cette évidence. c'est là que je me dis que je manque cruellement d'expérience!!!!

excuse pour la réponse un peu tardive.
0
Rejoignez-nous