Opérations Elémentaires / Librairies Graphiques

sholari Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003 - 9 mars 2003 à 08:23
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 17 mars 2003 à 19:52
Est-il possible, grâce aux librairies graphiques de C# de réaliser des opérations élémentaires bas niveau:
* obtention de la couleur d'un pixel
* modification de la couleur d'un pixel

5 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
11 mars 2003 à 15:00
ce n'est pas du bas niveau , enfin ca depend du sens de ta phrase.
En VB on pouvait changer la couleur des pixels mais ca depend de quels pixels tu parles.
En c# on peut aussi....
Detail ta question S'il te plait.

Cordialement.

::|The S@ib|::
0
sholari Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003
13 mars 2003 à 21:51
Eh bien, tout d'abord grand merci pour ta réponse.

Je recherche exactement à reproduire en C# les instructions VB d'obtention et de positionnement de la couleur d'un pixel à l'écran. En VB ou en C++ ce n'est pas un problème. par contre, en Java, les librairies graphiques par ailleurs assez géniales, ne permettent pas une gestion aussi fine (on gère des rectangles, des ellipses, tout ce que l'on peut imaginer,... mais pas directement nos malheureux et antiques pixels.
Ce choix est sans doute lié à la volonté de portabilité de ce langage.

Le C# me semblant ressembler beaucoup (en terme de technologie) à Java; avec sans doute les mêmes soucis de portabilités, je me demande si un get/setpixel(color) existe.

Merci d'avance.
Sholari
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
13 mars 2003 à 23:50
Tirés de la MSDN :

public void SetPixel_Example(PaintEventArgs e)
{
// Create a Bitmap object from a file.
Bitmap myBitmap = new Bitmap("Grapes.jpg");
// Draw myBitmap to the screen.
e.Graphics.DrawImage(
myBitmap,
0,
0,
myBitmap.Width,
myBitmap.Height);
// Set each pixel in myBitmap to black.
for (int Xcount = 0; Xcount < myBitmap.Width; Xcount++)
{
for (int Ycount = 0; Ycount < myBitmap.Height; Ycount++)
{
myBitmap.SetPixel(Xcount, Ycount, Color.Black);
}
}
// Draw myBitmap to the screen again.
e.Graphics.DrawImage(
myBitmap,
myBitmap.Width,
0,
myBitmap.Width,
myBitmap.Height);
}

ms-help://MS.VSCC/MS.MSDNVS/cpref/html/frlrfSystemDrawingBitmapClassSetPixelTopic.htm

En espérant que ca puisse t'aider, le cas contraire dis le moi je trouverais qqc de plus explicite.

Cordialement
::|The S@ib|::
0
sholari Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003
17 mars 2003 à 19:29
Merci !!

C'est impécable !
Je pense donc que je vais me mettre à C#
pour mes travaux d'imagerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
17 mars 2003 à 19:52
Bah bienvenue parmi nous alors :)

::|The S@ib|::
0
Rejoignez-nous