Mon attachMovie ne fonctionne pas....

way2web Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 27 mars 2008 à 17:53
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 28 mars 2008 à 15:09
Bonjour,

j'essaye vainement d'attacher un movieClip à un autre chargé par loadClip, je le fais au onLoadInit et rien ne veut s'attacher  :? , une tentative de masquer le premier movieClip par le second échoue également... est-ce que mes actions ne sont pas déclenchées au bon endroit dans le script ?

Merci d'avance pour votre aide !

var monLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var monListener:Object = new Object();

var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container_mc", this.getNextHighestDepth());

monLoader.loadClip("img1.jpg",mc);

monListener.onLoadInit = function(mc:MovieClip)
{
    mc._x = (Stage.width - mc._width) / 2;
    mc._y = (Stage.height - mc._height) / 2;
    mc.attachMovie("mask_mc","masque", mc.getNextHighestDepth(),{_x:0,_y:0});
    
    //je comprends pas pk l'attachMovie ne veut pas se faire
    //j'essaye également mc.setMask(mask_mc); et ça ne fonctionne pas non plus....
};

monLoader.addListener(monListener);

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
28 mars 2008 à 15:09
Hello,

essaye comme ceci

var monLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var monListener:Object = new Object();

var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container_mc", this.getNextHighestDepth());
var _mask_mc:MovieClip

monListener.onLoadInit = function(mc:MovieClip)
{
    mc._x = (Stage.width - mc._width) / 2;
    mc._y = (Stage.height - mc._height) / 2;
   
   _mask_mc=this.attachMovie("mask_mc","masque", this.getNextHighestDepth(),{_x:0,_y:0});
   mc.setMask(_mask_mc);
};

monLoader.addListener(monListener);
monLoader.loadClip("img1.jpg",mc);

Une fois ton clip chargé, on attache le mask dans le même clip parent que mc et ensuite on l'utilise comme mask (setMask())
Attention au positionnement entre le mask et le clip chargé -> mc est centré et mask va en 0,0 Peux-être que ton clip chargé semblera ne pas s'afficher parce qu'il est en-dehors de la zone du mask !

@+
0
Rejoignez-nous