Classe Garphics

Nakah Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2004 - 3 mars 2003 à 23:16
thr_dreamer_57 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 30 avril 2007 à 02:01
Voila je dessine une image dans mon panel grace a l'objet Graphics, maintenant je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer mon image, si oui comment ???

2 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
20 mars 2003 à 07:55
Salut,
d'habitude, lorsqu'on travaille avec des Graphics, on travaille parallélement avec un objet Bitmap.
C'est cet objet Bitmap qu'on peut enregistrer.

Ex:
Bitmap bmp= new Bitmap(Width, Height);
Graphics gB = Graphics.FromImage(bmp);
//Ici tu dessine sur le Graphics
bitmap.Save("filename.gif", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Gif);
//D'autres formats sont possibles, regarde dans ImageFormat

Amicalement SharpMao
0
thr_dreamer_57 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
30 avril 2007 à 02:01
private void Form1_Paint(object sender, PaintEventArgs e)
{
Graphics g = panel1.CreateGraphics();
Pen p = new Pen(Color.Black, 1);

g.DrawRectangle(p, 0, 0, 100, 100);
}
voici comment tracer un rectangle j'espère que çe ne demande pas d'être commenté il car il s'agit de créer un graphics à partir du panel ensuite créer un stylo pour dessiner et puis dessiner le rectangle.



J'aimerai bien savoir si vous aviez une idée comment sauvegarder un graphics lorsque la fenetre perd le curseur ensuite le charger dans le panel lorsqu'elle le reprend autrement dit mon problème c'est que je ne veux pas redessiner le même graph dans le panel et pour ce faire je dois éviter d'utiliser le Form_paint method donc je dois trouver en gardant l'évolution de mon graphics comment éviter qu'il s'éfface à chaque fois que je réduit par exemple la fenêtre. merci
0
Rejoignez-nous