Recherche nom avec des prénoms différents

Résolu
Gille59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 27 mars 2008 à 14:48
Gille59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 30 mars 2008 à 10:43
Bonjour
Je ni connais absolument rien en PHP ou autre, mais à force de patience et de coller des scripts trouvé par-ci et par-la, j'arrive à m'en sortir, mais la je bloque totalement.

J'ai fais une barre de recherche de nom et prénoms dans une base généalogique; le problème est que pour un même nom de famille il y a plusieurs prénoms double.
Dans ma barre de recherche il y a un "input" pour mettre le nom et un autre pour mettre les prénoms, le tout envoyer par <form method="post" etc > vers le fichier de recherche avec se script :$req mysql_query("SELECT * FROM db_h".$var{0}." WHERE nommari LIKE ('".$_POST['nommari']."')"); while ( $resultat mysql_fetch_array ($req))

Sa marche mais j'obtiens toujours le premier prénom de la liste alphabétique...
Par exemple j'ai ANDRÉ Joseph et ANDRÉ Joseph maximim, j'obtiens toujours la réponse du premier prénom Joseph, pas celui recherché.

J'essaye sa pour obtenir le prénom demandé, mais ma page de réponse reste vide , j'ai plus rien :
$req = mysql_query("SELECT * FROM db_h".$var{0}." WHERE nommari, prenommari LIKE ('".$_POST['nommari']."','".$_POST['prenommari']."')");
while ( $resultat = mysql_fetch_array ($req))

Par exemple dans les noms VERDAVAINE j'ai plusieurs prénoms double comme, Cécile Rosalie ou Daniel Joseph ou encore Jean Baptiste, et à ma recherche de VERDAVAINE Daniel Joseph, je voudrais obtenir VERDAVAINE Daniel Joseph, non pas le premier prénom qui est dans la liste.

Merci de votre aide
Cordialement
Gille59 Le gars du Nord

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 17:47
salut

je crois que ta requete tu devrais l'ecrire comme ça :
$req = mysql_query("SELECT * FROM db_h".$var{0}." WHERE nommari LIKE '".$_POST['nommari']."' AND prenommari LIKE '".$_POST['prenommari']."');
while ($resultat = mysql_fetch_array ($req))
{
echo $resultat['nommari']." ".$resultat['prenommari']."
";
}
3
Gille59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
28 mars 2008 à 16:15
Bonjour
Sniff, Sniff...
Pesonne pour m'aider ?

Gille59 Le gars du Nord
0
Gille59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
30 mars 2008 à 10:43
Bonjour
Merci pour ton aide sa marche impeccable...
Cordialement
Gille59 Le gars du Nord
0
Rejoignez-nous