cs_Fabian123
Messages postés180Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention22 novembre 2013
-
27 mars 2008 à 14:41
cs_Fabian123
Messages postés180Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention22 novembre 2013
-
28 mars 2008 à 10:58
Bonjour,
voilà, j'ai placé le code ci-dessous dans mon évènement click d'un bouton de commande. il me permet de faire un copié/collé entre les deux classeurs.
il fonctionne très bien, mais je suis obligé pour cela d'ouvrir le fichier de destination avant d'effectuer mon copier/coller.
est-ce qu'il y a moyen de le faire sans pour cela ouvrir précédemment le classeur?
Private Sub TrsftCR_Click()
Windows("Boutique.xls").Activate
Sheets("Stock").Select
Sheets("Stock").Range("G3:G45").Copy
Workbooks("CR13.xls").Activate
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A3").Select
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Paste
end sub
A voir également:
Copier/coller entre deux classeurs (avec le classeur de destination fermé?)
cs_Fabian123
Messages postés180Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention22 novembre 2013 27 mars 2008 à 15:25
Merci!
moi j'essayé avec 'Open "fichier.xls" for input as #1' mais ça fonctionnait pas!
est-ce qu'il est possible que le fichier que je viens d'ouvrir reste réduit dans la barre de tache, plutôt que de passer au dessus de mon classeur a partir duquel je copie..?
Set WkBook = Application.WorkBooks.Open(CheminXls)
WkBook.Visible = False
WkBook.Activate
End Sub , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
En revanche je suis pas sur que le WkBook.Activate ne fasse pas revenir le classeur en vue. je n'ai pas testé.
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201259 27 mars 2008 à 16:16
Re,
Effectivement, pas de propriété Visible pour un objet WorkBook c'est embêtant tout çà.
Réactive ton Classeur source juste après avoir ouvert le classeur destination
cs_Fabian123
Messages postés180Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention22 novembre 2013 28 mars 2008 à 10:44
salut!
voilà, mon, code ça fonctionne maintenant (j'avais mal placé le 'xlminimize' dans le code!)
il me reste juste un ch'tit probleme (je suis vraiment embetant...)
il reduit bien la fenetre de destination, il colle bien dans cette fenetre, mais... il reduit la taille de mon classeur d'origine (je ne sais pas si je m'exprime bien... il ne la réduit pas dans la barre des tâche, mais il ne la garde pas en plein ecran, il reduit sa taille...)
cs_Fabian123
Messages postés180Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention22 novembre 2013 28 mars 2008 à 10:47
euh, ok, je crois que j'ai trouvé!
voici le code, il n'y a pas d'erreur? (en tout cas il plante pas!)
Private Sub TrsftCR_Click()
'on copie la zone qui nous intéresse sur la fiche sauvegardée
Windows("Boutique.xls").Activate
Sheets("Stock").Select
Sheets("Stock").Range("G3:G45").Copy
'et on la colle
Application.Workbooks.Open ("d:\CR13.xls")
ActiveWindow.WindowState = xlMinimized
Workbooks("CR13.xls").Activate
Windows("Boutique.xls").WindowState = xlMaximized
end sub