Création d'un site avec console d'administration

deud5 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 27 mars 2008 à 11:18
deud5 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 27 mars 2008 à 15:50
Bonjour,
Je suis sur le point de créer un site en php/Mysql dont j'ai très peu de connaissance.
Je gère plutot bien la création de site basic html/php... j'ai donc qd meme des bases.
Mais cette fois ci il me faut créer un site contenant plusieurs base de données, avec une console d'administration pour les compléter.
Que me conseillez vous :
SPIP ou Dreamweaver avec php et bdd sql
si dreamweaver quel bouquin me conseillez vous pour vraiment apprendre à le créer de A à Z.
Je vous remercie d'avance

6 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
27 mars 2008 à 12:16
Salut,

Il te manque d'autres bases :
- SPIP est une application libre Web écrite en PHP utilisant une base de données MySQL sous licence GPL
- Dreamweaver est un logiciel propriétaire pour PC sous Windows, sous licence propriétaire, permettant d'éditer un site en HTML/PHP
Impossible donc de te conseiller l'un ou l'autre, puisqu'ils n'ont absolument pas la même utilité, le même but, etc.

En fait, faudrait savoir ce que tu veux faire exactement... une console d'administration pour compléter des bases de données, c'est plus que flou... Dis-nous donc ce que tu cherches à faire précisément.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
deud5 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
27 mars 2008 à 14:15
Je parlais de Dreamweaver car c'est le logiciel que j'utilise tout le temps.
Mais son utilisation pour créer un site qui se génere totalement avec une bdd, remplie par une console d'administration, demande une connaissance en php mysql enorme.
Alors qu'avec SPIP, la connaissance en bdd est moins importante mais la souplesse est moins grande.
Suis je assez clair?
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
27 mars 2008 à 14:52
Tu as été clair dès le début, mais moi, peut-être pas... On ne peut pas te conseiller l'un ou l'autre si tu ne nous dit pas précisément ce que tu veux faire... Je ne sais pas comment faire plus clair, plus explicite...
Si tu veux publier des articles, SPIP est très bien. Si tu veux un livre d'or, SPIP ne sert à rien, et ça se développe en 1h en PHP (en comptant large).
Si tu veux une application super chiadée avec des tonnes de fonctionnalités, publier des articles, gérer des rendez-vous, des commandes, des approvisionnements, une boutique en ligne, etc. SPIP ne sera pas à la hauteur (puisque pas du tout prévu pour ça), mais tu pourras développer le site que tu veux à la main avec Dreamweaver (ou un véritable éditeur de texte, comme UltraEdit pour Windows, ou Quanta+ sous Linux). Tu pourras peut-être aussi trouver une application déjà écrite qui te permet de faire ça, j'en sais rien.
Bref : dis-nous (pour la deuxième fois) ce que tu veux faire précisément (à moins que tu ne saches pas précisément ?)

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
deud5 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
27 mars 2008 à 15:04
Je dois faire un site de location de villas.
Il faudrait un modèle de page présentation villas, qui se génère automatiquement, avec une bdd, selon la villa.
Cette bdd sera complétée au fur et à mesure par la société.
Cette page de présentation serait constituée de :
- titre
- étoiles
- photos
- descriptif
- menu (reservation, tarifs, disponibilté)
- ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
27 mars 2008 à 15:34
Alors pour faire ça, SPIP n'est pas du tout approprié.
Il existe des applications web qui permettent de gérer des boutiques en ligne, mais je ne sais pas si c'est vraiment adaptable pour ton cas.
Regarde du côté de Drupal, il me semble qu'il a un module de boutique en ligne, des fois que ça puisse être utilisable. OsCommerce est le l'appli de e-commerce la plus connue, mais, encore une fois, je ne sais pas si ça va pour de la location d'immobilier.

Sinon, il te reste à te plonger dans les docs de PHP et MySQL et à te trouver un environnement de développement qui te convient : serveur (easyphp, wamp server, Apache+PHP+MySQL installés à la main, ...) et éditeur (Dreamweaver, Ultraedit, PHPEdit, Quanta+, Kate, vi, notepad, ...) et à tout faire à la main...

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
deud5 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
27 mars 2008 à 15:50
ok je te remercie pour toutes ces informations
0
Rejoignez-nous