Traitement d'image

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2010
-
Bonjours a tous,
Alors voila je fais dois faire un programme sous turbo 2006 (borland C++), mon programme consiste a faire un traitement d'image a partir d'un bmp, je dois isoler les chiffres d'une plaque d'imatriculation, petit probleme j'arrive pas a démarer le traitement. Si on pouvez m'orienter sa serai sympas..

2 réponses

Messages postés
1054
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
6
Salut

Pour ton traitement, je pense que la premiere chose a faire est d'isoler correctement chaque lettre et chiffre de ta plaque d'immatriculation. C'est sans doute la partie la plus critique du traitement. C'est de cette bonne separation que va decouller une bonne reconnaissance des caracteres.

Maintenant tu dois te poser ces questions:
 As tu des connaissance a priorie sur l'emplacement de la plaque d'imatriculation? (La plaque sera toujours au meme endroit ou non) 
Ce sont des photos de l'avant ou de l'arriere de la voiture? (Les couleurs de la plaque risquent de changer )
Quel est la resolution de chaque chiffre de la plaque: Peut elle changer ? (suivant la distance de la voiture)

Voila, prend le temps de repondre a ces questions avant tout.

Si tu veux avoir un avis plus precis, envoie moi une photo type du traitement que tu veux faire.

A+
Mon site internet : http://pistol.petesampras.free.fr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2010

mastere recherche
Bonjou a tous
j'ai un projet d'installer LibJp3dVM.vcproj
j'ai un problem d'installation