Ouvrir en direct un csv généré

cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 27 mars 2008 à 09:56
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 7 avril 2008 à 15:43
    Saluté,
j'ai un petit pb à la c** ...
Je génère un fichier CSV depuis un script php avec les headers qui vont bien pour lancer direct le téléchargement... ça marche c'est impec.
si j'enregistre mon fichier sur le DD, je l'ouvre sans pb après.
en revanche si je fais ouvrir dans le prompt de téléchargement proposé sur IE  j'ai un erreur à l'ouverture ....
"certains fichier peuvent endomager votre ordi .... si vous n'êtes pas certain n'ouvrez pas... gnagnagna"
-> ouvrir
c:\temporaryInternetFiles\fichierCSV.csv  introuvable

comme si il avait écrit le fichier dans les TempFiles et qu'il ne retrouvait pas après ....

(sur FireFox ça marche bien sur ... pour changer)

si vous conaissez l'astuce .... le header qui va bien pour IE ou autre :) :) :)
merkii
@+

3 réponses

cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
31 mars 2008 à 09:58
    d'après mon chef qui dev sous java l faut utiliser les headers suivants

abean.response.setContentType("application/octet-stream"
);           

abean.response.setHeader("Content-Disposition",
"attachment;filename="" + "export_difdoc.xls" +
""");                            

abean.response.setHeader("Pragma",
"public");           

abean.response.setHeader("Cache-control",
"must-revalidate");           

 

Pour le transfert de fichier et
ouverture par le navigateur des fichiers. Testé avec IE 6 et Firefox, avec des
fichiers textes, PDF et XLS

donc j'imagine que ça marche sous php

++
0
dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
5 avril 2008 à 00:02
Normalement IE n'ouvre pas les csv car il en ai imcapable. Par contre il te propose de le télécharger pour l'ouvrir avec un autre logiciel comme excel qui en est capable.

http://www.UnrealNetwork.net
0
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
7 avril 2008 à 15:43
euuh ... oui ça je sais ....
Les headers donné au dessus marchent en local mais chez mon hébergeur => erreur 500
0
Rejoignez-nous