Epoc22
Messages postés198Date d'inscriptionlundi 28 février 2005StatutMembreDernière intervention14 novembre 2008
-
26 mars 2008 à 22:48
Epoc22
Messages postés198Date d'inscriptionlundi 28 février 2005StatutMembreDernière intervention14 novembre 2008
-
31 mars 2008 à 20:00
Bonsoir,
Est-ce qu'il est possible d'encapsuler plusieurs requêtes dans une requête MySQL ? Je m'explique : j'aimerais executer une seule requête pour récupérer les informations principales que je veux et en plus, associer les ID de certains champs à une autre table pour récupérer directement la valeur mais dans une seule requête MySQL. Je sait que c'est possible, j'ai déjà cherché, mais je ne comprend pas le principe.
Pourriez-vous m'aider ? Dites-moi ce qui n'est pas clair...
yoman64
Messages postés962Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 20101 27 mars 2008 à 02:32
Salut,
Effectivement si tu souhaites qu'on puisse t'enligner un peu mieu, il faut que tu nous dise au moin:
À quoi ça va servir
La structure de tes tables (au moin les champs concernés)
Et le résultat que tu attends.
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org
yoman64
Messages postés962Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 20101 27 mars 2008 à 09:03
Salut
He ben j'aurais plutot dû dire "te diriger vers la bonne solution"
Enligner quelqu'un (ou peut être alligner serait plus juste) , remettre la personne dans le droit chemin.
C'est une expression au sens figuré .
Et puis pour les différences entre la france et le canada en matière de français elle est pas énorme , et lorsque c'est <gras>bien Comme par exemple j'ai un peu de mal a comprendre quand je vois "wo j'kiff tro la meuf t'la vu la ba a coté du keuf put1? dem1 jvè lui dire k'son mec jlui nik sa race" C'est un peu poussé à l'extrème (a peine) mais ça illustre très bien la plupart des skyblog par exemple Bon, aller, assez de vocabulaire pour aujourd'hui
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org
Epoc22
Messages postés198Date d'inscriptionlundi 28 février 2005StatutMembreDernière intervention14 novembre 20081 27 mars 2008 à 18:39
Bonsoir,
j'ai lu toutes vos réponses et celle de coucou747 (ci-dessus) m'a particulièrement attirée.
Je la teste immédiatement.
Merci d'avance à tout le monde ^^
Epoc22
Messages postés198Date d'inscriptionlundi 28 février 2005StatutMembreDernière intervention14 novembre 20081 31 mars 2008 à 20:00
Hello,j'ai fait ce truc : SELECT t1.radio_name, t1.radio_dateadded, t1.radio_url, t2.genre_name FROM ulradir_radios AS t1, ulradir_genres AS t2 WHERE t1.radio_approved 1 AND t1.radio_genre t2.genre_id
Et en fait ça marche pas :s
En fait j'ai 2 tables : une table ulradir_radios et ulradir_genres. Dans le champ radio_genre de la table ulradir_radios, j'ai un identifiant de type intqui est relié à la table ulradir_genres. Dans la table ulradir_genres j'ai 2 champs : genre_id et genre_name. Les champs radio_genre et genre_id sont donc reliés, l'objectif étant de récupérer le nom du genre à l'aide de ces champs.