Litse de fichiers dynamique

denistheisen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003 - 21 févr. 2003 à 00:44
adamaBST Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004 - 19 oct. 2004 à 12:54
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un javascript qui me permettrait de generer une liste dymanique de fichiers se trouvant dans un de mes repertoires et ceci dans une page HTML pour que les utilisateurs puissent les telecharger.
L'objectif etant de ne pas avoir a gerer cette liste manuellement mais que les fichiers soient pris en compte dans cette liste dès que je les mets dans le repertoire.

Merci de vos reponses
Cordialement
Denis

3 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
21 févr. 2003 à 09:37
Si les fichiers se trouvent du coté serveur, alors c'est un script coté serveur qu'il faut trouver, donc regarde plutot au niveau des FileSystemObject en ASP. (ou alors son équivalent en PHP). En effet, a moins que je me trompe (c'est bien possible), javascript étant un langage s'executant coté client, il ne peux pas prendre en compte les modifications effectuées sur le serveur.
Avec un script côté serveur, les fichiers que tu ajouteras seront vus des qu'un utlisateur raffraichira la page HTML qui liste ces fichiers. (mais il faudra un raffraichissement, les fichiers ne se verront pas automatiquement).

Bon, j'espere juste ne t'avoir pas dit de betises. ;) (Suis loin d'etre un pro du javascript)

Mx
0
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
21 févr. 2003 à 14:33
ben comme l'a dit MorpionMx, il te suffit de faire une fonction qui scan les fichiers, sur ton serveur et appeler cette fonction depuis ta page PHP ou ASP parce que a part avec un applet Java, je vois pas comment tu peux afficher les changements sans rafraichir la page, et programmer ca en java, ca doit etre faisable, mais très "coton"
0
adamaBST Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
19 oct. 2004 à 12:54
Denis il se trouve que je suis moi aussi à la recherche de ce script et je ne voudrais pas perdre du temps à le programmer donc si jamais tu le trouves fais moi signe. Mais comme l'a dit MX il faut un script coté serveur.

Merci.

Boy DIOP
0
Rejoignez-nous