Test de doublon et incrementation

Signaler
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012
-
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012
-
Bonjour,
mon probleme est que j'aimerais savoir comment faire pour tester si un nombre que j'ai generé aleatoirement n'existe pas deja dans la base.
Le truc c'est que je fais une application de gestion des membres d'une EMF et je voudaris aussi savoir comment faire apres que j'ai fait un 1er enregistrement du membre 1, la variable Num de valeur initial 0001, aie pour le 2eme enregistrement (apres la reoverture de l'application) du membre 2 la valeur 0002 et ainsi de suite. En fait la valeur Num va remplir le champ Num_Membre de la table Membre.
Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
14
Salut,

Pourquoi ne pas te servir de la clé primaire de la base ? Ainsi, tu aurais un N° automatique qui se suit logiquement : 1, 2, 3, 4......

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Un jeu en flash sympa...? Voir ici
Si vous voulez vous inscrire
mettez comme parrain : exploreur
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012

C'est doit etre justement là le probleme je ne sait pas comment faire cette incrementation. S'il te plait dit moi comment faire et s'il ya du code essaie de l'ecrire et m'envoyer. Et je voudrais aussi le code pour le test de la table pour eviter de doublon (ormis la méthode que tu me proposes) J'attends

Merci d'avance
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
14
Re,

Euh....Tu attends...? Quand tu crées une table avec des champs, Access te demande si tu veux une clé primaire, cette clé te sert à ce que tes enregistrement soit bien "rangés et indexés" correctement.

Fais un essai en créant une nouvelle table, mets deux chazmps béta, et access va te demander si tu veux une clé primaire tu réponds oui.

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Un jeu en flash sympa...? Voir ici
Si vous voulez vous inscrire
mettez comme parrain : exploreur
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012

Bonjour,
Bon je laisse tomber le nombre aléatoire. J'ai un textbox qui rempli un champ d'une table lorsqu'on clique sur un bouton command. Je voudrais savoir comment faire pour déterminer que le nom ou le nombre que je saisie dans le textbox n'existe pas déjà dans la table. Si c'est le cas (qu'il existe deja)  il m'envoi un message.
Merci