PictureBox et BugGDI, une solution ?

syscall23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 26 mars 2008 à 11:57
syscall23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 01:02
Bonjour, je cherche depuis quelques jours et je n'arrive malheureusement pas à trouver une solution à ce BUG.

J'utilise le control picturebox avec imagebackground ainsi qu'une images animés centré par dessus pour afficher des avatars mais malheureusement, il semble y avoir un bug avec le picturebox et certaines images animés

Vous pouvez tester par vous même, en utilisant l'image ci-dessous sur le control, le programme crash avec erreur GDI

http://i194.photobucket.com/albums/z68/jeanchris101/54efwuo.gif

J'utilise le framework 2.0.

Si quelqu'un a déjà réussi à fixer ce problème, ça m'aiderais grandement afin que je puisse continuer mon developpement.

Merci à vous tous
Cordiallement
Éric

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
26 mars 2008 à 17:05
Salut,
Je viens de tester chez moi et je n'ai aucun problème.
Il va falloir que tu postes du codes pour montrer ton problème.
Sinon, je te propose de regarder du côté de la classe ImageAnimator de System.Drawing, peut-être que ça pourra t'aider ?

<hr />
-My Blog-
0
syscall23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 23:49
C'est vraiment bizarre car j'ai essayé plusieurs solutions différentes pour ajouté l'image et control et puis tjrs le même problème, erreur générique de GDI. J'ai essayé avec un stream, j'ai également essayé avec le propriété imagelocation à partir de l'url distante, ça plante tjrs. Et puis si par exemple j'utilise les propriétés de visual C# express pour ajouté l'image, même le gestionnaire des propriétés de VC# plante lorsque j'ajoute cette image. Par contre l'image s'ajoute quand même sur le dialog mais si j'utilise le IDE de VC# pour afficher le dialog créé. VC# me retourne égalelement une erreur générique sans même exécuter le programme. Bref, je doute que ce soit une question de code mais j'arrive pas du tout à trouvé d'ou vient le problème !
0
syscall23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 01:02
faut dire que la gif est lourde, probablement qu'il n'y a pas de délais entre les frames ou bien un truc comme ça ! Si j'arrivais à récupérer des infos sur le délais entre les frames, voir le modifier pour éviter ce soucis bien probablement que je pourrais faire la détection des images à risque ou bien de porter la correction sur ces images !

J'ai fais quelques recherche afin d'utiliser ImageAnimator sur un picturebox mais en vain !

Et puis sur mon environnement, j'arrive pas à trouvé ou est le problème, j'ai esseyer de mettre à jour GDIplus et rien à faire, VC# plante tjrs à l'ouverture de mon dialog.
0
Rejoignez-nous