Aide WDK + TraceView

FloWeRvIncube Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 25 mars 2008 à 17:01
maanifiik Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 12 mai 2010 à 15:47
Voilà je suis actuellement sur un developpement d'un driver d'imprimante virutelle pour mon entreprise. Et je me trouve devant le problème suivant :
Je souhaite builder puis mettre mon driver en mode debug , comme écrit dans la doc, or j'ai effectué un premier test mais non concluant car j'ai essayé d'utiliser Traceview pour voir le debug mais il ne m'ai rien affiché ... Alors soit j'ai mal configuré Traceview soit le mode debug est mal enclenché.

Pour planter le décor , je cherche d'abord a faire marcher le mode debug sur le sample donné avec WDK nommé "Generic Text-Only Driver " , sous le repertoire nommé "tty". La documentation de ce sample pour activer le mod debug me dit :

To create a version with verbose debug output, add _DEBUG to the compile defines in the sources file.

A l'heure actuelle j'ai compri que le "_DEBUG" doit etre écrit dans le fichier "sources" de chaque repertoire le contenant et de le rajouter à  :
C_DEFINES=$(C_DEFINES) -D_UNICODE -DUNICODE  -DOEMCOM  

Seulement si je fais :

C_DEFINES=$(C_DEFINES) -D_UNICODE -DUNICODE  -DOEMCOM _DEBUG

Cela ne marche pas,  je m'en doutais , mais du coup j'ai testé avec -DEBUG et non _DEBUG; et là le build marche. Alors en supposant que ca a réellement marché, je lance traceview, je lui donne le GUID , et il me demande un TMF. Là nouveau problème, je ne sais pas où le prendre , j'ai vu que dans le dossier de Winddk tools / tracing, il nous été donné des tmf , mais le truc c que une fois que on a mis ce fichier en option , j'installe le driver , et lorsque je fais une impression bidon, AUCUN event recensé . 

Je suis donc assez perplex. POur l'instant je suppose que cela vient de ma facon d'enclencher le mod debug. 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je le remercie d'avance si il post pour m'aider.

Voilà merci 

FloWeR 
Scté Incube, GRENOBLE (38) 

2 réponses

Crazydede42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
5 févr. 2009 à 10:45
As tu essayé -D_DEBUG ou encore /D_DEBUG (dans les options de compilation celui la) ?

Cordialement.
Dav'.
0
maanifiik Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
12 mai 2010 à 15:47
Salut, je suis dans le meme cas!

j'ai essayé avec le mode debug : fonctionne pas!

J'ai testé avec le fichier ctl : fonctionne pas!

Je n'arrive pas a lire mes évènements!

j'expérimente le step2 du fx_driver, dans les sample du wdk.

Je n'arrive pas a faire fonctionner ce traceview, il view rien!

Une aide ?
0
Rejoignez-nous