Recherche de valeur correspondant entre deux tableaux

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008
-
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Jai un probleme jai les tableaux suivant

produit    

a3
a6
a20
...

sur un autre tableau

produit  composant

a1  sdflk0
a1  qweqw0
a1  451510
a1  151550 
a2  151510
a3  151055
a3  151212
...

Le but etant de trouver les composants associes au produit dans le deuxieme tableaux

je peux pas effectuer la fonction Vloockup
car il me retourne pour a3 par exemple le premier composant et apres passe a a6

les tableaux sont sur fichiers differants

Comment faire ?
jai pense a creer un script vba avec une boucle mais mes connaissances sont nul et jarrive a rien
Merci de pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
2065
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
10
Bonsoir,

Bien sur en VBA, tu peux résoudre ton problème... mais je te le ferai pas, car je conçois ce forum comme une aide à ceux qui ont une difficulté, et non pour donner (et faire) un programme entier. (de toute façon, je n'ai pas assez de temps, na!)

Hélas, je ne crois pas avoir vu quelque part sur VBFrance, un bout de code qui réaliserai ce que tu veux. D'ailleurs, ta demande ressemble étrangement aux relations qu'on peut faire sur une base de données (regarde Access, peut-être)...

Enfin, ta demande pourrait inspirer une piste pour une mini application à intégrer dans Excel...

Amicalement,
Us.
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Où veux-tu les afficher ces résultats de recherche ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008

Lol tkt je comprend et oui effectivement jme suis oriente sous acces
cependant sur un autre forum kelkun a tente de faire le programme http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p=3084891&posted=1#post3084891

si vous voulez jetez un coup d oeil

MPI pour les resultats dans une autre feuille quelconques met te prend pas la tete car je fais mes trie avec acces la. Merci a vous

donc merci a vous
Messages postés
2065
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
10
Bonsoir,

JE n'ai pas l'habitude de faire des commentaires d'un site à l'autre... JE trouve que "ouskel'n'or" bien sympa et dévoué... Pour ma part, je garde ton problème sous le coude, et un jour ou l'autre, je ferais peut-être une petite applic avec...

Amicalement,
Us.
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Sous Excel, tu aurais pu utiliser la fonction Find, mais si tu as décidé de passer à Access, ben là ...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI