Lister les application qui se lance au demarage

shell13010 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 25 mars 2008 à 16:23
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 26 mars 2008 à 08:25
Bonjour a tous,

j'aimerais savoir comment lister les applications qui son au demarage puis les mettre dans un lisbox avec leur icône?

es possible?
Car j'ai pas trouvait de source.
merci pour votre aide d'avance.

bonnne apres-midi

5 réponses

BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
25 mars 2008 à 17:42
Bonjour,

Les applications lancées au demarrage de Windows sont stoquées dans le registre.
(il me semble : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run mais je suis plus sûr a vérifier)

Donc la première étape est de pouvoir lire dans le registre Windows. Regarde du coté de TRegistry (classe permettant de lire/ecrire dans le registre en Delphi),  ce n'est pas trop compliqué et tu trouvera des exemple sur le net.

Bon courage et bonne prog!
0
shell13010 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 1
25 mars 2008 à 19:37
salut et merci pour ta reponse,mais je connaît les procedures pour la base de registre,se qui me pause probleme c'est que je veux juste recuperer se qu'il y a dans
HKey_local_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\Run\*

puis le mettre dans un listbox{en faite je voudrais faire comme dans 'msconfig'puis demarage\}

en esperant avoir pu etre un peu plus clair!

merci d'avance
0
shell13010 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 1
25 mars 2008 à 19:52
salut et merci pour ta reponse,mais je connaît les procedures pour la base de registre,se qui me pause probleme c'est que je veux juste recuperer se qu'il y a dans
HKey_local_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\Run\*

puis le mettre dans un listbox{en faite je voudrais faire comme dans 'msconfig'puis demarage\}

en esperant avoir pu etre un peu plus clair!

merci d'avance
0
shell13010 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 1
25 mars 2008 à 23:03
personne a une idee?car je comprend pas comment recuperer vers un listbox apres le ..\currentversion\run

donc si une personne a la solution merci de m'aidez.

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
26 mars 2008 à 08:25
         Bonjour,

      En tapant "lire registre delphi" sur google, que trouve-je ? 4éme lien, la methode Registre.GetKeyName(Strings:Tstrings);

   exemple:

uses registry;

var
Ts : TstringList;
Registre : TRegistry;

begin
Registre:=Tregistry.create();
Ts:=Tstringlist.create();
Registre.RootKey:=HKEY_LOCAL_MACHINE;
Registre.OpenKey('\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run',false);
Registre.GetKeyName(TS);
end;

Ce petit bout de code te permet de lister toutes les sous-clés d'une clé de la bse de registre dans un StringList...

Bonne journée,
L'Art-Ment
0
Rejoignez-nous