HELP!!! Comment installer/désinstaller en c#??

cs_Bidibule Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2003 - 4 janv. 2003 à 17:32
tfrancais Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 23 juil. 2004 à 11:41
Salut tout le monde!!

j'ai une petite question pr vous car je me demande comment créer un exécutable de mon projet que je pourrais installer/désinstaller sur un autre ordinateur et ce sans qu'il dispose de Visual Studio!!! J'ai vu dans l'aide qu'il y a moyen ms j'ai pas tt compris!!

Alors si vous pouviez m'aider ce serait cooolllll 8D..

Merci bcp car ca vaut pour mon exam!!!

Merci

Ben

PS : Euh au début je pensais faire avec Wise installer ms il ne fait juste qu'extraire ts mes fichiers et ça ne marche pas si on a pas Visual....

Bidibule2000@hotmail.com

4 réponses

cs_reves Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2003
4 janv. 2003 à 18:53
Dans le menu Fichier de Visual, l'écran de création d'un nouveau projet propose de choisir (à gauche de l'écran), entre différents types de projets. Par exemple, un projet VB, un projet C# ou encore, un projet d'installation et déploiement, c'est ce projet qu'il faut prendre pour créer un package d'installation.
A+
0
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
16 janv. 2003 à 18:48
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Dans le menu Fichier de Visual, l'écran de création d'un nouveau projet propose de choisir (à gauche de l'écran), entre différents types de projets. Par exemple, un projet VB, un projet C# ou encore, un projet d'installation et déploiement, c'est ce projet qu'il faut prendre pour créer un package d'installation.
> A+
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut tout le monde!!
> >
> > j'ai une petite question pr vous car je me demande comment créer un exécutable de mon projet que je pourrais installer/désinstaller sur un autre ordinateur et ce sans qu'il dispose de Visual Studio!!! J'ai vu dans l'aide qu'il y a moyen ms j'ai pas tt compris!!
> >
> > Alors si vous pouviez m'aider ce serait cooolllll 8D..
> >
> > Merci bcp car ca vaut pour mon exam!!!
> >
> >
> > Merci
> >
> > Ben
> >
> > PS : Euh au début je pensais faire avec Wise installer ms il ne fait juste qu'extraire ts mes fichiers et ça ne marche pas si on a pas Visual....
> >
> > Bidibule2000@hotmail.com
>
0
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
16 janv. 2003 à 18:51
*désolé pour le doublon*

En fait Visual Studio n'a absolument rien à voir la dedans... C'est le framework .NET qu'il te faut installer sur les auters ordinateurs pour pouvoir runer tes application .NET (donc C#). Ensuite tu peux faire ça avec Wise sans problème.

Ainsi, même si tu choisi de faire ton projet de déploiement avec Visual Studio, si l'ordinateur sur lequel tu veux installer ton application ne dispose pas du Framework, ça ne fonctionnera pas plus.

Jeff
0
tfrancais Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
23 juil. 2004 à 11:41
Si Visual Studio sait où trouver un dotnetfx.exe, le setup demandera si l'utilisateur désire l'installer. Au besoin, on peut aller télécharger le plug-in bootstrapper sur le site de Microsoft ainsi que le fichier dotnetfx.exe dans la langue de son choix.

Après, il n'y a plus qu'à remplir les répertoires indiqués avec les logiciels et bibliothèques qu'on désire y mettre. On peut même indiqué les différents raccourcis pour le bureau et le menu démarrer.

Pour ma part, je bloque toujours sur une partie de "l'installation". Comment procède-t-on pour créer un fichier de désinstallation ?

Tom
0
Rejoignez-nous