Les textures

NICKO02 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 - 2 janv. 2003 à 15:20
Trollien Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 1 oct. 2003 à 22:45
Pour ceux qui ont le SDK de DX9, je prend le tutorial 5.

Voila j'essaies de creer une texture :

Dans le fichier D3dtriangle.cs;
Dans la classe GraphicsClass
Je cree un objet Texture tex1 = null;

Puis,

Dans le constructeur : GraphicsClass.GraphicsClass() (sous le code preexistant) , j'insere le code suivant :

try
{
tex = TextureLoader.FromFile(device, "texture1.bmp");
}
catch(Exception x)
{
MessageBox.Show(Convert.ToString(x));
}

Resultat : la MessageBox s'affiche et m'indique "-200553016 D3DERR_INVALIDCALL at ..."

Impossible de trouver une explication dans l'aide (j'ai du mal avec l'anglais)

Si qqn a reussi, ou qqn a une idee;

Merci

Nicko

1 réponse

Trollien Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
1 oct. 2003 à 22:45
Essai plutôt avec le chemin complet de ton fichier image :

try
{
tex = TextureLoader.FromFile(device, Application.StartupPath + @"\texture1.bmp");
}
catch(Exception x)
{
MessageBox.Show(Convert.ToString(x));
}

en plaçant ton image pour un debug dans le repertoire ".\bin\Debug".

Une autre solution est d'utiliser l'objet Texture comme ceci :

tex = new Texture(device,MyBitmap,Usage.Dynamic,Pool.Default);

mais j'apprends donc...
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