Pb texte dynamique

Granulet Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 25 mars 2008 à 14:09
Granulet Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 26 mars 2008 à 09:36
Bonjour

Je suis débutante en flash et je me permet de vous demander un conseil.
J'ai créé un clip intitulé « ennonce », qui contient sur la première scène du texte dynamique (le nom de variable est « texte »).
J'exporte en swf ce clip, et le charge dans une autre application flash :

root.onEnterFrame = function() {
loadClip ("ennonce.swf",this);
}
Je voudrais maintenant, à partir de cette nouvelle application, commander le texte dynamique (lui faire dire quelque chose quoi).
J'ai essayé plein de truc, un peu pif a vrai dire, du style :

onEnterFrame = function () {
ennonce.titre="bonjour";
}

Ou encore

Ennonce.titre= « bonjour »
?
Mais rien n'y fait

Avez-vous la solution ?

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
25 mars 2008 à 15:38
Salut,

Quelle version de Flash utilises-tu ?

Si c'est de l'actionscript 3 alors je ne sais pas t'aider
Si c'est de l'actionscript 2 :

loadClip en AS2 s'utilise avec un movieClipLoader

root.onEnterFrame = function() {

     loadClip ("ennonce.swf",this);

}

En gros cela signifie qu'a chaque frame de root tu recharge ton clip ennonce.swf ? mainteant comme tu cible this (soit _root ...) ton onEnterFrame est écrasé par le chargement du clip...

Ensuite, pour cibler un champs de texte dans un clip, utilise plutôt un ciblage direct plutôt qu'un nom de variable
A savoir :
Si tu as un champ de texte dynamique (nom d'occurence _monTexte) contenu dans un clip _monContainer, pour affecter un texte au champ de texte utilise la syntaxe
_monContainer._monTexte.text="bonjour"

@+
0
Granulet Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
26 mars 2008 à 09:36
Merci Girou
Tu m'as fait réaliser que j'étais bien mal partie dans la structure.
J'ai tout recommencer, et je n'ai plus de problèmes.
0
Rejoignez-nous