IdDayTime

cs_lugo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 25 mars 2008 à 13:37
cs_lugo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 26 mars 2008 à 15:12
Lugo

Bonjour à tous,
Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté au forum, et ça commencait à me manquer.
Je suis là pour, comme beaucoup d'entre nous, poser une question concernant un composant indy, en particulier idDayTime. J'aimerai faire des synchro date et heure des PCs en réseau local et avant la mise à l'heure, j'aimerai voir la date et heure du PC référent pour la mise à l'heure avec le code standard utilisé pour le composant idDayTime:

begin
IdDayTime1.Host := 'time.nist.gov';
IdDayTime1.Connect;
Label1.Caption := IdDayTime1.DayTimeStr;
IdDayTime1.Disconnect;
end;

l'inconvéniant, si je puis dire, est le renvoi de l'heure dont le formatage ne me convient pas.
Si quelqu'un avait un bout de code pour reformater la date et l'heure que renvoi l'IdDayTime.
J'ai bien cherché sur le net, mais aucun exemple à ce sujet.

Je remercie toutes les personnes qui m'apporteront leurs aides.
Cordialement.

4 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
25 mars 2008 à 16:14
Salut,

As-tu vu ça?
0
cs_lugo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 08:19
Merci Caribensila pour le lien, mais cela ne réponds pas trop à mon besoin, dans le sujet il font surtout référence au serveur de temps atomique. Il est possible d'exploiter les données de retour avec le composant idSNTP d'indy. D'ailleurs je l'ai déjà fais et l'on trouve pas mal de source sur le NET, mais il en est un peu plus compliqué avec idDayTime et très peu d'exemple sur la toile. A croire que ce composant n'est pas ou presque pas utilisé. Si quelqu'un a un exemple de reformatage de date avec ce composant, je l'en remercie d'avance.
A bientôt.
Cordialement.

Lugo
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
26 mars 2008 à 14:39
0
cs_lugo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 15:12
Ce tutoriel est très intéressant, mais je n'ai pas trouvé d'exemple significatif concernant le formatage de la date et heure de la valeur DayTimeStr renvoyée par l'idDayTime. Je continue de chercher de mon côté.
Merci encore Caribensila pour votre réponse.
A bientôt.
Cordialement.

Lugo
0
Rejoignez-nous