Limiter une liste box dans une page HTML

Philgilou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 12:25
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 26 mars 2008 à 01:51
Bonjour,
Je développe actuellement une application web et j'ai un petit souci.
Mon environement est le suivant: PHP/MySql/Apache/Html/CSS.
 Mon souci est le suivant:
je récupère de ma base de données une liste de 100 noms que je place dans ma page HTML avec un <select><option1>.... <optionxxx></select> generé par du code PHP. Ma liste box se rempli correctement mais quand je clique sur cette dernière la liste des 100 noms apparaît sans généré de scrolling vertical. Je souhaiterais voir apparaitre 10 noms avec en plus un ascenseur pour visualiser les autres noms. Le pb est de limiter le développement de la liste box quand on clique sur la flêche.
Merci à vous tous !

4 réponses

kifouillou Messages postés 170 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
25 mars 2008 à 12:39
<select name="maListe" size="10">

Rajoute donc l'attribut size dans ta balise select. Tu mets  comme valeur le nombre que tu veux afficher, donc dans ton cas 10.

olivier
0
M000004965 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
25 mars 2008 à 12:40
bonjour,

cette ligne de code crée une zone de liste de type multiple sur 8 ligne (au dessus = scroll barr) et désactive la liste

<select name="listeMultiple[]" id="Lst1" multiple size=8 disabled ="true">

la suivante est plus simple
<select name="maliste" size=8>

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
0
Philgilou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 15:31
Merci pour ta réponse.
Je connais le paramêtre Size  qui affiche le nombre de ligne de la liste Boxe
Mais certainement j'ai dû mal me faire comprendre. Voici quelque précisions
Sans le paramètre SIZE j'ai une liste boxe avec la première occurence de ma liste.Si je clique sur le flêche j'ai toute ma liste qui s'affiche soit mes 100 noms. Hors j' aimerai que l'affichage du déroulement de ma liste ne sétende que de 10 noms c'est à dire que seul 10 noms s'affiches et que la visibilité des autres occurences n'est possible que par l'utilisation du scrolling, de l'ascenseur.
un exemple tout simple:
Dans le haut du message de réponse nous avons quatres liste box :
   1) liste box avec aqvec comme première occurence "Normal"
   2) liste box avec "Times"
   3) liste Box avec "3"
   4) liste Box avec "Black"
Si je clique sur le flêche de la liste box n° 4 nous avons l'ensembles des couleurs pour le texte d'un message soit 22 occurences. Quand je clique sur cette liste box je souhaite que seule les 10 premères occurences soient visibles et qu'un ascenseur me permettes d'acceder aux autres occurences.
En esperant que ces explications soient plus claires je remercie toutes personnes qui pourraient me venir en aide
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 mars 2008 à 01:51
Salut,

Ce que tu souhaites contrôler est en réalité géré par le navigateur. Si tu veux lui imposer ta loi, tu dois utiliser javascript pour faire une liste déroulante sur mesure. Ca existe même probablement déjà, google doit savoir où...

<hr size="2" width="100%" />Neige
0
Rejoignez-nous