Appel webservice

Résolu
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 25 mars 2008 à 10:33
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 27 mars 2008 à 16:45
Bonjour,

Je rencontre un problème plus qu'étrange : J'ai fais un webservice tout ce qu'il y a de plus bête : il reçoit un paramètre de type string, et retourne ce même paramètre.

Dans mon projet Compact Framework, j'ajoute la référence au webservice, je le déclare, et tout et tout.

Mon webservice reçoit en paramètre un string et retourne ce même string. Plus simple, ya pas...

Et aussi étrange que cela puisse paraitre, mon webservice ne reçoit jamais le paramètre !!!!

Si je fais le même test avec le meme code dans une application Framework "normal", tout fonctionne nickel !

Je suis vraiment pommé... Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut bien se passer ??

Merci d'avance pour votre aide.

PS : compact framework 2.0 SP2. / Visual studio 2005 / Windows Mobile 5.0. Cela ne marche ni sur l'émulateur, ni sur le pocket, en debug ou non.

2 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
27 mars 2008 à 16:45
Hello,

Merci pour ta contribution. Malheureusement, il s'agissait bien d'un service distant, et le problème n'etait pas lié à l'URL ou aux AccessCredentials (le WebService traçait bien l'appel sans le paramètre).

Le problème a été résolu entre temps : je ne suis pas maitre du WebService qui est développé par une autre personne. Visiblement, le problème venait d'un namespace non renseigné dans une interface du service.  Enfin, l'explication était floue...

En résumé : pour le Compact Framework, pas de fioritures avec les webservices : créer son asmx, puis le publier. Ne pas modifier le proxy ou autre...

Seb.
3
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
27 mars 2008 à 15:33
Salut,
le webservice ne reçoit rien en paramètre, mais est ce qu'il le reconnait au moins ? car j'ai eu récemment un problème lors de l'appel d'un webservice dû au fait d'avoir garder localhost comme lien vers mon webservice ( hors le localhost de ton PPC et de ton PC sont différents) , donc si c'est le cas héberger ton webservice sous IIS.
Si ce n'est pas le cas et si c'est vraiment comme t'as dis ( càd que le webservice ne reçoit vraiment rien en paramètre ) , je confirme : c'est bizarre :)
0
Rejoignez-nous