Question Bouton radio + petit script " fenetre volante "

vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 24 mars 2008 à 15:31
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 24 mars 2008 à 15:43
Bonjour à tous,


Je suis devellopeur en herbe :).

C'est tres simple ce que je veux programmer c'est un script qui permet sur un paragraphe de

4 ou 5 bouton radio ( avec une description à coté + un prix entre parenthèse ) :

( j'ai un mini cahier des charges que je me suis fait pour moi meme :) )

1-Passer d'un bouton radio à un autre tout en ajoutant la valeur entre parenthèse ( ou valeur placée dans " value " du bouton radio ,
à une petite fenetre qui se ballade en bas à gauche du navigateur
( meme quand on le déplace)

ex :

° boutton radio 1 (+0?)
° boutton radio 2 (+10?) lorsque je clique ici cela me rajoute +10 à ma " fenetre volante "
° boutton radio 3 (+20?) lorsque je clique ici cela me rajoute +20 à ma " fenetre volante "
° boutton radio 4 (+30?) lorsque je clique ici cela me rajoute +30 à ma " fenetre volante "


2-Le retour doit être possible

ex : je passe du bouton 4 au bouton 1 , il faudra que le script enleve 30? au total qui est affiché dans la petite fenêtre volante....

Vous avez l'exemple concret quand vous configurez un PC sur www.dell.fr 

Je veux l'appliquer pour un autre type de produit et je cherche une piste sur par ou commencer ! :)

le script de la petite fenetre viendra apres je peut trouver...
c'est l'histoire des button radio qui me pose problème...

Merci à tous de vos réponses

2 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
24 mars 2008 à 15:42
Salut, il faudrai savoir tu veus le faire en javascript ou en php !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
24 mars 2008 à 15:43
et bien disont que je ne sait pas quelle est la meilleure option mais d'apres ce que j'ai pu lire dans mes recherches ce serai mieux en javascript....

En réalité : il est impossible de le faire en php sans recharger la page n'est ce pas ?
c'est pour cela que je prefererai en javascript...
0
Rejoignez-nous