Petit question

Résolu
snpier wolf Messages postés 216 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 24 mars 2008 à 00:13
snpier wolf Messages postés 216 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 24 mars 2008 à 00:58
bonsoir à tous,
voila savez vous comment fait on pour qu'un programme utilise le fichier qu'on lui met dessu?
je m'explique, il y a des programmes quand on leur met un fichier dessu avec la souris, il l'utilise.
ex: paint quand on lui lache l'image dessu il l'ouvre.
on ma dis de fair un truc dans se stile :
main(int argc,char**argv)
{
   ifstream fStr;
fStr.open(*argv, fstream::in | fstream::binary);
ect....
}

mais sa marche pas.
alors j'ais mis :
cout<<*arvg;
et sa me retourn non pas le chemin d'axè fichier mis dessu mais le chemin d'axè du programme...  brèf
quelqu'un a une idée de comment on fait?

4 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
24 mars 2008 à 00:28
main(int argc,char**argv)
{
   ifstream fStr;
fStr.open(argv[1], fstream::in | fstream::binary);
ect....
}

Quand tu fais glisser un fichier, c'est le second argument, pas le premier...

Evidemment, faut ajouter tous les tests de validité qui s'imposent.
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snpier wolf Messages postés 216 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
24 mars 2008 à 00:33
merci
oui justement un teste avec ifstream, j'as un doute, sa ce fait bien:
if((fStr.open)=true) ?
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gamemonde Messages postés 336 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 2
24 mars 2008 à 00:55
non juste if (fStr)
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snpier wolf Messages postés 216 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
24 mars 2008 à 00:58
ok merci beaucoup
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