Transformation html php

Résolu
maxxou56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 23 mars 2008 à 15:04
maxxou56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 24 mars 2008 à 16:49
Comment réalisé une page php introduisant les valeurs issu dune base de données et donnant le même résultat que le code ci dessus

<td align="center">
        <form id="slideForm">
        Sélectionner le slide à afficher :

        <select id="slide" onchange="SelectSlide(this.form)">
            <option value="1">Aaron</option>
                                  <option value="2">Aerosmith</option>
         <option value="3">Akon</option>
         <option value="4">Alicia Keys</option>
         <option value="5">Ben Harper</option>
         <option value="6">Bob Marley</option>
         <option value="7">Bob Sinclar</option>
         <option value="8">Cali</option>
         <option value="9">Coldplay</option>
         <option value="10">Green Day</option>
         <option value="11">Hoobastank</option>
         <option value="12">Linkin Park</option>
         <option value="13">Mika</option>
         <option value="14">RazorLight</option>
         <option value="15">Red Hot Chili Peppers</option>
         <option value="16">U2</option>
         <option value="17">Will SMith</option>
        </select>
       </form>
       </td>

10 réponses

maxxou56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
24 mars 2008 à 16:49
si si le code ne fonctionnait pas ms c bon g trouvé la solution
3
bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
23 mars 2008 à 15:18
yop,
la recherche, y'a que ca de vrai...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=menu+d%C3%A9roulant+base+mysql&meta=cr%3DcountryFR
si tu trouves pas un exemple qui te convient...
@+
0
maxxou56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
23 mars 2008 à 15:42
je me suis deja renseigné c'est la raison pour laquelle je pose cette qestion sur le forum


voila mon code mais cela ne fonctionne pas:


<?
        mysql_connect("localhost","root","");
                                mysql_select_db(musiceo);
        echo "<SELECT Name=id_categorie Size=1><OPTION Value=0>Choisir la catégorie</OPTION>";
                                $sql= "SELECT * FROM coverflow_artiste";
                                $rep= mysql_query($sql);
                                while($ligne_liste=mysql_fetch_array($rep)){
                                echo "<OPTION Value="".$ligne_liste['id']."">".$ligne_liste['nom_artiste']."</OPTION>";
                                }
                                echo "</SELECT>";
                                ?>
        
0
bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
23 mars 2008 à 16:16
slt
ben tu auras du poster ton code dès le début, c'est plus simple, mais comme tu ne mets pas si il y a un message d'erreur... je vais essayer de te proposer une solution
essaye:

<?php => toujours ouvrir tes script comme cela, mais ca n'est pas la cause de ton problème, c'est juste une remarque

 mysql_connect("localhost","root","");
 mysql_select_db(musiceo); => j'y touche pas même si tu devrais prévoir une réponse en cas d'erreur de connection à la bdd

 echo '<select name="id_categorie"><option value="0">Choisir la catégorie</option>';
 $sql= "SELECT id, nom_artiste FROM coverflow_artiste";
 $rep= mysql_query($sql) or die (mysql_error());
     while($ligne_liste=mysql_fetch_assoc($rep)){
     echo '<option value="'.$ligne_liste['id'].'">'.$ligne_liste['nom_artiste'].'</option>';
     }
     echo '</select>';
?>
est ce que cela marche comme cela. Si non quel est le message d'arreur retourné?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 mars 2008 à 17:26
Salut,



<?php => toujours ouvrir tes script comme cela, mais ca n'est pas la cause de ton problème, c'est juste une remarque = je suis daccord avec toi ...

 mysql_connect("localhost","root","");
 mysql_select_db('musiceo'); => j'y touche pas même si tu devrais prévoir une réponse en cas d'erreur de connection à la bdd = je pense qu'il faudrai rajouter des quotes !!!

 echo '<select name="id_categorie"><option value="0">Choisir la catégorie</option>';
 $sql= "SELECT id, nom_artiste FROM coverflow_artiste";
 $rep= mysql_query($sql) or die (mysql_error()); Encore une fois je suis entièrement daccord avec toi, je pense qu'il est plus sérieu de mettre des or die(mysql_error());
     while($ligne_liste=mysql_fetch_assoc($rep)){
     echo '<option value="'.$ligne_liste['id'].'">'.$ligne_liste['nom_artiste'].'</option>';
     }
     echo '</select>';

PS : désolé pour le copier coller, c'était pas marqué qu'il y avais des droits d'auteur et il n'y avait pas de copyright !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
maxxou56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
23 mars 2008 à 20:06
alors en fait ça ne me met pas de message d'erreur mais le problème est que la liste ne se fait pas dans la liste deroulante mais juste à coté
la liste déroulante elle reste vide
0
bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
23 mars 2008 à 20:33
avec ton code ou le mien?
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 mars 2008 à 20:45
Salut,

ça m'étonerai que ce soit avec le tien bcmfr, j'ai exactement le même sur mon site et il marche du tonner !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
23 mars 2008 à 21:34
ben oui c pour ca que je demande
0
maxxou56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
24 mars 2008 à 16:48
si si le code ne fonctionnait pas ms c bon g trouvé la solution
0
Rejoignez-nous