Empecher le tri automatique d'un DGV

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 23 mars 2008 à 08:41
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 24 mars 2008 à 10:25
Ce problème est déja discuté dans un autre sujet, mais je reposte ici un sujet plus precis qui pose problème
Je constate qui si on force le tri d'un DGV par programme, il ne semble plus avoir moyen de desactiver le tri automatique


J'ai un DGV bindé sur une datatable
A la base la datatable est triée sur une colonne


Je fais un programme qui va renumeroter cette colonne par step de 5
Ca marche
MAIS si avant cette renumérotation je force le tri du DGV et que je le desactive immédiatement, le tri automatique devient actif et ma renumérotation explose



     dgv_rit.Sort(dgv_rit.Columns["order1"], ListSortDirection.Ascending);
     dgv_rit.Columns["order1"].SortMode = DataGridViewColumnSortMode.NotSortable

Ma question : comment empecher le tri automatique d'un DGV

1 réponse

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
24 mars 2008 à 10:25
Bonjour

Il semble impossible de desactiver le tri automatique d'un DGV si celui ci a été trié deja une fois

En conséquence il devient impossible ou tres complexe de faire des manipulation d'ordre par programation via ce DGV

En définitive et comme le DGV est bindé j'ai contourné le probleme en faisant un Select trié sur la datatable.
Je manipule alors le resultat du select SANS JAMAIS trier le DGV

A afiner sans doute mais bon a savoir !
0
Rejoignez-nous