Appel du swf dans VB 2005 vers mauvais répoertoire

cs_danbo Messages postés 22 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 22 mars 2008 à 17:53
cs_danbo Messages postés 22 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 23 mars 2008 à 15:02
Dans le cadre d'un exercice peofessionnel où je souhaite relier des anmations Flash à une base de données en passant par VB, pour paramétrer des variables machines, je suis confronté à un problème de chemin exact de l'animation.

1) je crée une application vb2005 contenant une animation Flash mx. L'ensemble fonctionne très bien quand je suis en mode construction et que je lance l'application par le menu 'Générer'.
J'ai codé un Msgbox, qui me renvoie le chemin du .swf. Et il est correct.

2) je 'Publie', et je lance mon application par le Setup.
L'application VB apparait bien, mais pas l'animation .swf.
Comme j'ai mon Msgbox, il m'indique un tout autre chemin pour le .swf, qui n'existe pas dans mon disuqe dur.

3) J'ai essayé les expressions suivantes:
    3.1)My.Application.Info.DirectoryPath
    3.2)System.IO.Path.GetDirectoryName(Application.ExecutablePath)
    3.3)MsgBox(System.AppDomain.CurrentDomain.BaseDirectory()
    3.4)Application.StartupPath
    3.5)System.AppDomain.CurrentDomain.BaseDirectory()

avec la commande d'appel de l'animation
        Call flashy.LoadMovie(0, chemin & "\swf_vb.swf")
où chemin est l'une des expressions précédentes.

4) Question:
    Comment puis-je définir l'expression avant de compiler, qui me donne le chemin exact du swf  que j'ai eu en 1), et que que je souhaiterais retrouver  après la compilation.

NB: j'ai testé une vingtaine d'exemples pris sur le NET, mais l'erreur revient systématiquement. Les préalables de déclarations ont été faits.

Danbo à koomky@free.fr

Quand on ne sait pas on demande, quand on ne demande pas, on n'a rien !

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 mars 2008 à 02:23
Salut
"me renvoie le chemin du .swf. Et il est correct" : Lequel (par rapport à ton répertoire par défaut de ton appli)
"il m'indique un tout autre chemin pour le .swf" : Lequel (par rapport au répertoire par défaut de ton exe)
"qui n'existe pas dans mon disuqe dur" : D'où sort ce chemin ? de ta base de données ?
La vraie question est "où se trouve réellement le fichier SWF ?"
Là, c'est pas nous qui pouvons te le dire ...

Il te reste les objets trouvés ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_danbo Messages postés 22 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
23 mars 2008 à 12:43
Bonjour Jack,

Ta question m'a fait comprendre la réponse.
J'ai donc utiliser les mêmes chemin pour l'appli en développement et celle de la publication.
Ainsi, lorsque je lance la setup, le Form VB apparait bien avec l'animation Falsh à l'intérieur.

Merci pour le déclic!  Résolu

Synthèse: ...si je ne m'abuse
Quand on développe une appli à partir d'un dossier, il faut générer la compil au même niveau dans le même répertoire.

Future appli, pahse 2:
Développement d'une base de données SQLITE avec VB2005 pour une animation flash dans VB, paramétrable avec les données de cette base.

Merci à Jack

Ca ne coûte rien d'être poli, c'est un devoir de civilité
0
cs_danbo Messages postés 22 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
23 mars 2008 à 15:02
Orthographe & grammaire

Je suis très sensible à la grammaire et à l'orthographe, mais voulant aller vite ,et même parfois en me relisant, à l'écran, je laisse passer des fautes impardonnables et nombreuses.
Prière de m'en excuser, je ferai plus attention par la suite.

Les excuses n'interdisent pas de faire des efforts pour éviter que ça recommence.
0
Rejoignez-nous