Liste contigue circulaire

bidouza Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 22 mars 2008 à 14:11
cs_wizem Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 1 avril 2011 à 13:33
salut, excusez moi mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce a propos des "listes CONTIGUES circulaires" parce que je patauge un peu. Merci d'avance

2 réponses

mad_love_disease Messages postés 64 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 3
24 mars 2008 à 02:18
Bonjour Bidouza,

Je pense que le terme contigues signifie que ce n'est pas une liste chainee, et que les elements se retrouves les un a cote des autres dans la memoire.
Pour l'aspect circulaire, cela signifie simplement que le dernier element doit se trouver avant le premier, ce qui est theoriquement impossible de faire si tu souhaite une contiguite parfaite.

Donc la meilleure maniere d'operer c'est de:

premierement se renseigner selon les liens suivants, ou selon d'autres que tu auras trouve toi meme:

- Les listes selon wikipedia
- Les listes Chainees

et enfin des slides d'un cours du CNAM qui t'explique ce que sont en fait les listes contigues:
- cours du cnam sur les struct. de donnnes

Deuxiemement ecrire son propre code afin d'appliquer ses connaissances.

Ensuite en cas de probleme de codes, tout le monde ici sera pret a t'aider. De plus, tout le monde a du le coder au moins une fois dans sa vie de programmeur donc tu auras beaucoup d'avis eclaires. Pour l'instant, essaye les liens au dessus et trouve en d'autres. Peut etre tu pourras ensuite ecrire ton propre code.

A bientot.

Mad Love disease






 
0
cs_wizem Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
1 avril 2011 à 13:33
salut
j'ai bien étudieé le cour sur les listes et d'aprés ce que j'ai compris la liste contigue circulaire est une liste contigue dont le preumier element et le dernier sont des pointeur sur une structure NOEUD... mais j'ai pas pu avancer .. Pourrier vous m'aider??
merci d'avance.
0
Rejoignez-nous