Csharp, c++, java ou autre ???

cs_lionel55 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 11 juil. 2002 à 08:52
cs_lionel55 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 4 oct. 2002 à 16:50
Salut à tous,

je développe pas mal en html/xml/javascript/asp et j'aimerais développé dans un autre language "plus sérieux" et orienté objet avec lequel je puisse faire du web et des exe.

Quels languages me conseillez vous plus particulièrement en restant objectif svp?
Quels sont les principaux atouts et inconvénients?
Cela vaut il le cout de se mettre maintenant à VC++? le VB.net vaut il le cout?

voila merci pour vos réponses :)

PS: je pense que j'irais poser cette question sur un forum java et c++?

3 réponses

cs_DaViDe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
4 oct. 2002 à 09:49
Bonjour lionel,
La nouvelle plateforme de windows .NET est accessible par l'intermédiaire de différent langages! Java, VB7, CPP, C#...
A mon avis si tu compte te lancer dans le service web et l'exe, je te conseillerais le C#!
La syntaxe n'est pas difficile à apprendre et elle se rapproche de celle du C++ sans toutefois contenir toutes les bizarreries de celle-ci!
De toute façon que tu décides d'utiliser le c++, le vb7 ou le C# cela reviendra au même car tout ces langages dépende des même classes!
Mais à mon humble avis... je te conseillerais le C# qui à été créer spécialement pour le .NET... ce qui n'est pas le cas du VB et encore moins du C++...
J'espère que cette réponce t'aidera...
Sincèrement,

DaViDe
___///*** DaViDe_CaPe@hotmail.com ***///__
0
cs_DaViDe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
4 oct. 2002 à 09:51
Bonjour lionel,
La nouvelle plateforme de windows .NET est accessible par l'intermédiaire de différent langages! Java, VB7, CPP, C#...
A mon avis si tu compte te lancer dans le service web et l'exe, je te conseillerais le C#!
La syntaxe n'est pas difficile a apprendre et elle se rapproche de celle du CPP sans toutefois contenir toutes les bizarreries de celle-ci!
De toute façon que tu decides d'utiliser le CPP, le vb7 ou le C# cela reviendra au meme car tout ces langages dépende des meme classes!
Mais à mon humble avis... je te conseillerais le C# qui a ete creer spécialement pour le .NET... ce qui n'est pas le cas du VB et encore moins du C++...
J'espere que cette réponce t'aidera...
Sincerement,

DaViDe
___///*** DaViDe_CaPe@hotmail.com ***///__
0
cs_lionel55 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
4 oct. 2002 à 16:50
Salut,
et merci pour ta réponse et tous tes conseils ....
d'autres m'ont conseillé le java ... ce qui évite la plateforme windows ....
reste à moi de choisir mais le .net me parait bien et le c# aussi, malgré que je développe plus en ASP et donc VBscript mais je pense que je me mettrais à C# alors au lieu de VB.Net

Merci beaucoup :)
0
Rejoignez-nous