Windows Forms Visual Studio

cs_Sniperr Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 22 mars 2008 à 13:37
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 22 mars 2008 à 19:32
Bonjour,
Je débute avec le C++, je connais quelques bases ayant suivi le tutoriel du siteduzero, mais malheureusement, je n'ai aucune idée de comment concevoir une application de type "Windows Forms" sous visual, je dispose de Visual Studio 2008 Professionel, ainsi que de la version 2005 et 2008 express.
J'arrive à créer une fenêtre avec un bouton par exemple, mais je ne sais pas comment faire pour que, par exemple, en cliquant sur le bouton que j'ai créé, ma fenêtre se ferme.
En bref, je n'arrive pas à correspondre une action à mon bouton.
J'aimerais donc savoir comment faire pour associer une action à mes boutons, puis, pouvoir récupérer les informations saisies dans une textbox après l'appui du bouton, ces informations, qui, serviraient à modifier une valeur d'une clé dans le registre.
Par exemple, l'utilsateur rentre "Blabla", ce qui entraine la modification de la valeur (Par exemple)n dans, "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe\Acrobat Reader\8.0\AdobeViewer", Clé "EULA" qui vaudrait "0" au lieu de "1".

Je vous remercie INFINIMENT pour l'aide que certains d'entre vous m'apporteront, merci d'avoir lu ma question.

4 réponses

cs_Sniperr Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
22 mars 2008 à 13:55
J'ai trouvé comment afficher un message à l'appui du bouton grace à :

    private: System::Void button1_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {MessageBox::Show("Hello, World!");

Mais je n'arrive pas à utiliser ma textbox :/
0
cs_Sniperr Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
22 mars 2008 à 14:37
Sinon, si quelqu'un sait comment enregistrer le texte entré dans la textbox dans une variable, ou bien encore mieux, dans un fichier texte, ou encore de pouvoir remplacer une chaine de caracteres d'un fichier texte par la chaine de caracteres entrée dans la textbox, il serait le bienvenu ^^
0
cs_Sniperr Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
22 mars 2008 à 14:44
J'ai fais une erreur en rédigeant, "Clé "EULA" qui vaudrait "0" au lieu de "1"" je voulais dire en fait "Clé "EULA" qui vaudrait "Blabla" au lieu de "1"
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 mars 2008 à 19:32
Va voir sur : http://www.csharpfr.com/
La syntaxe est surement très voisine et on fait très peu d'interprété sur cppfrance.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous