Input string was not in a correct format.

Résolu
math083 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 22 mars 2008 à 11:31
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 22 mars 2008 à 19:11
Bonjour !

Je galère depuis une semaine au sujet d'un petit problème. J'ai développé une petite application de gestion d'images en asp.net mais avec le .net framework 1.1 (VS2003).

Depuis j'ai un petit soucis : j'ai installé windows 2003 web edition (US) et cela fonctionne très bien sur un ordi de test mais dès que j'essaie de le transférer en prod sur un serveur (Windows 2003 web edition (US) aussi, et que j'utilise Firefox, j'ai une erreur :
Description: An
unhandled exception occurred during the execution of the current web
request. Please review the stack trace for more information about the
error and where it originated in the code.

Exception Details: System.FormatException: Input string was not in a correct format.

Source Error:

Line 50: 				if (i > 0) {

Line 51: String verStr = rex.Match(hua, i + 3).Value;
Line 52: this.version = Single.Parse(verStr);
Line 53: } else {
Line 54: this.version = 1.0F;
[FormatException: Input string was not in a correct format.]
System.Number.ParseSingle(String s, NumberStyles style, NumberFormatInfo info) +0
System.Single.Parse(String s, NumberStyles style, IFormatProvider provider) +187
System.Single.Parse(String s) +12
ASP.BrowserCheck..ctor(String hua) in C:\medivault\webapp\webappli\classes.cs:52
ASP.default_aspx.setup(HttpRequest req) in C:\medivault\webapp\webappli\classes.cs:115
ASP.default_aspx.__Render__control1(HtmlTextWriter __output, Control parameterContainer) in C:\medivault\webapp\webappli\default.aspx:59
System.Web.UI.Control.RenderChildren(HtmlTextWriter writer) +27
System.Web.UI.Control.Render(HtmlTextWriter writer) +7
System.Web.UI.Control.RenderControl(HtmlTextWriter writer) +243
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +1926

le code est le suivant :

public BrowserCheck(string hua) {

if (hua.IndexOf("Mozilla/") < 0)
return;

Regex rex = new Regex("\\d+\\.\\d+");

int ie = hua.IndexOf("MSIE");
int op = hua.IndexOf("Opera");
if (ie > 0) {
this.type = "IE"; // Internet Expolorer
} else if (op > 0) {
this.type = "OP"; // Opera Browser

String verStr = rex.Match(hua, op + 6).Value;
this.version = Single.Parse(verStr);

this.os = hua.Substring(hua.IndexOf("(") + 1, 1);

} else if (hua.IndexOf("Gecko") > 0) {
this.type = "GE"; // Gecko Rendering Engine

int i = hua.IndexOf("rv:");
if (i > 0) {
String verStr = rex.Match(hua, i + 3).Value;
this.version = Single.Parse(verStr);
} else {
this.version = 1.0F;
}

c'est un problème qui m'empêche par la suite de retailler l'image car il n'arrive pas à récupérer mon navigateur.
Ce problème existe seulement avec mozilla firefox.
Merci de m'aider, je désespère.
A voir également:

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 mars 2008 à 19:11
Regarde avec Fiddler si tu envoie bien le meme UserAgent, regarde ce que vaut verStr. Si c'est la meme chose cela vient de la config du serveur / .net. regarde la valeur de CultureInfo.CurrentCulture pour vérifier que tu as la meme chose.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 mars 2008 à 12:49
Bonjour,

Request.Browser.Version ?

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
math083 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
22 mars 2008 à 18:55
En fait j'ai besoin d'utiliser cette fonction, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ça marche en labo alors qu'en prod ça plante ??
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 mars 2008 à 19:03
Si c'est le même UserAgent cavient des options de localisation. T'as peut etre changé le format de la date dans les options de windows.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math083 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
22 mars 2008 à 19:04
non non c'est exactement la même config !!!!
Les options linguistiques sont les mêmes.
0
math083 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
22 mars 2008 à 19:05
Je pensais peut-être à un soucis avec le .net framework 1 ??????
0
Rejoignez-nous